⤞Chapitre 23⤝

2.3K 140 35
                                    

Charles

- Parfait, merci beaucoup !

Je raccroche en soufflant de soulagement avant de me tourner vers mon meilleur ami.

- Fausse alerte, le problème est réglé, ils ont retrouvé le tableau.

Pierre et Kika montrent à leur tour du soulagement quant à cette nouvelle. C'était le tableau fard de l'exposition, on ne pouvait pas ne pas l'avoir. ça fait des mois que je prépare ce moment avec l'aide du français et sa copine, ça ne peut pas foirer maintenant, à quelques heures de l'évènement.

Dans la continuité de ce cours de peinture que j'ai fait avec Athéna, il y a maintenant cinq mois, Ella m'avait fait part de son désir de voir les tableaux de sa sœur exposé. C'est d'ailleurs l'une des lignes à cocher sur sa liste.

D'après ce qu'elle m'a dit, cela faisait déjà plusieurs mois qu'Athéna tentait de trouver un endroit pour montrer son art, sans succès. ça doit être l'une des raisons qui lui a fait perdre goût à la peinture, en plus de la perte de sa sœur. Quand on vous répète que votre art n'est pas à la hauteur, tu remets tout en question jusqu'à parfois abandonner.

- Ça va aller mon pote, tout va bien se passer.

Pierre tente de me rassurer mais je ne peux m'empêcher de stresser comme un malade. Cette soirée se joue clairement à pile ou face. Je sais que de nombreuses personnes vont venir, dont de nombreux artistes et galeristes, j'avoue avoir fait marcher mon nom. Mais à tout moment, Athéna va être totalement contre, m'en vouloir ce qui transformerait cette soirée en un véritable fiasco.

Surtout qu'elle doit penser que la plupart des toiles qui vont être exposées ce soir ont disparu dans la nature. Après mon premier passage chez elle, pour lui parler de la liste, j'ai voulu repasser à son appartement quelques jours plus tard. Quand je suis arrivé, j'ai trouvé au pied de son immeuble, un tas de matériels de peinture. J'ai tout de suite pensé que c'était celui d'Athéna et, en regardant de plus près, j'ai aperçu sa signature.

Ayant peur qu'elle regrette à tout moment son geste, j'ai tout embarqué dans ma voiture. Aujourd'hui, ça me permet de pouvoir présenter une dizaine de toiles de la blonde. J'ai également demandé à ses parents s'ils n'en avaient pas encore chez eux.

Leur relation avec leur fille est toujours compliquée. J'ai essayé d'en parler à de nombreuses reprises avec Athéna, elle reste néanmoins totalement fermée sur le sujet, elle ne veut pas leur parler, du moins pas encore. Je suis tout de même en contact avec eux, leur donnant des nouvelles de leur fille des que je le peux, mais également pour savoir comment ils vont. Je me suis toujours très bien entendu avec eux depuis qu'Ella a intégré la Scuderia. Il était donc important pour moi de rester en contact avec eux, surtout que ma coéquipière a toujours été très proche de ses parents.

- Bon, je décide de faire un point avec le couple, je viens de recevoir un message tout est prêt normalement. Il faut qu'on soit prêt pour dix-neuf heure quinze max, pour qu'on est le temps de se rendre sur place. Les premières personnes devraient arriver vers les dix-neuf heure quarante-cinq. J'ai donné rendez-vous à Athéna à vingt heure et après eh bas...on verra bien comment se passe le reste de la soirée.

- Tu n'as pas à t'inquiéter, me rassure Kika, j'en ai déjà parlé avec elle et d'après ce que j'ai compris, elle a toujours voulu présenter ses toiles. ET puis....

Elle est interrompue par la sonnerie de son téléphone.

- Oh c'est elle, m'indique-t-elle en me montrant le téléphone.

- Réponds, lui dis-je de suite, essaye juste de ne pas trop montrer mon appartement, elle devrait le reconnaitre et tu n'es pas du tout censé être sur Monaco.

Je te le prometsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang