⤞Chapitre 25⤝

2.4K 136 24
                                    

Charles

- Il faut que tu le fasses Charles, elle t'en voudra sûrement au début mais je suis sûr qu'elle te remerciera par la suite.

Je ne sais pas quoi répondre à mon meilleur ami. C'est le point de la liste que je redoutais le plus, ne sachant clairement pas comment faire. Il ne s'agit pas seulement de lui faire faire une activité cette fois-ci.

- Elle va m'en vouloir, y'a pas d'autre option.

- Tu as essayé de lui en parler, elle n'a pas voulu écouter, maintenant tu dois la mettre devant le fait accompli sinon elle va le regretter. Tu le sais aussi bien que moi.

La situation est délicate, j'ai alors dû monter un stratagème pour faire en sorte qu'elle ne s'en rende pas compte. Je suis même allé jusqu'à découper cette ligne sur la liste comme c'était la dernière. Je n'avais pas le choix, sinon je pense que ça m'aurait été impossible.

Je lui ai donc dis de venir chez moi pour onze heures et que je l'emmenais manger quelque part. Elle a essayé de gratter des informations mais je suis resté muet comme une tombe. En soi, je l'emmène pour manger, je n'ai pas menti sur ce point, elle ne va juste pas apprécier où je l'emmène.

Trois coups à la porte m'avertissent de son arrivé.

- Elle est là mec, je te rappelle plus tard.

- Bon courage, ça va le faire.

Je raccroche avant de partir lui ouvrir. En la voyant, je peux deviner qu'elle a passé une petite nuit, j'espère que ses problèmes de sommeil ne sont pas revenus.

- Tu vas bien ? je lui demande avant de lui faire la bise.

- Un peu fatiguée mais ça va, m'informe-t-elle tout en souriant.

- Tu as eu du mal à dormir ?

- Non du tout, elle s'assoit sur le canapé, j'ai revu un copain du lycée, ça faisait des années que je ne l'avais pas vu.

- Un copain ?

- Oui, il s'appelle Mathéo, on était ensemble en terminale.

- Ensemble ?

- Dans la même classe, tu es bizarre tu es sûr que ça va ?

Je me tourne vers elle tentant de faire taire le sentiment étrange qui grimpe en moi avant de lui répondre.

- Oui pardon j'étais ailleurs, je regarde ma montre, il faut qu'on y aille sinon on va être en retard, surtout que je t'avais donné rendez-vous à onze heure mademoiselle, complétais-je en remarquant qu'il est près de onze heure quarante.

Elle rigole avant de se défendre.

- Panne de réveil, ce n'est pas de ma faute.

- Oui oui on y croit.

Elle attrape un coussin comme à son habitude pour me le lancer, que je rattrape sans difficulté avant que je ne lui lance à mon tour. Elle n'a pas les mêmes reflexes que moi apparemment puisqu'elle se le prend en pleine tronche. J'explose de rire tandis qu'elle tente de se venger. Je la stoppe net, on va vraiment être en retard sinon. J'envoie d'ailleurs un message pour les prévenir de notre retard puis j'attrape les clés de ma pista sur le comptoir.

- On y va ?

Elle hoche la tête avant de me suivre. Nous grimpons tour à tour dans ma voiture et je prends immédiatement la route. Pendant la plupart du trajet, je reste silencieux, stressé de sa réaction. Il va falloir que je lui dise où nous allons, histoire qu'elle se prépare un minimum, mais les mots n'arrivent pas à passer la barrière de ma langue. Il faut que je me dépêche, bientôt elle reconnaitra là où nous nous rendons

Je te le prometsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora