⤞Chapitre 24⤝

2.3K 131 22
                                    

Athéna

Cela fait près d'une heure que nous sommes tous les deux affalés sur le canapé à ne rien faire, scrollant indépendamment sur nos téléphones sans nous adresser la parole.

C'est assez triste tout de même. Je décide donc de me lever et de me placer devant lui. Dans mon malheur, monsieur est littéralement dans un autre monde et ne remarque même pas tous les gestes bizarres que je fais devant ses yeux. J'attrape alors un coussin à ma droite avant qu'il ne termine sans difficulté dans le visage de Charles.

- Mais tu es timbrée ? Pourquoi tu fais ça ?

- Ça fait cinq minutes que j'essaye d'avoir ton attention, il fallait bien que je trouve un moyen.

Il m'adresse un regard mauvais avant de se redresser.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? il me demande avant de s'étirer un peu.

- On s'ennuie là.

- Super, très belle constatation, il mime un pouce avant de le placer à quelques centimètres de mon visage, bien joué Sherlock.

- Tu sais que tu n'es pas drôle ?

- Normal, je suis hilarant.

- C'est beau de croire en ses rêves.

- Bref, madame à quelques choses à proposer au lieu de juger mes talents de comique ?

- Il reste quoi à faire sur la liste ? je balance innocemment.

Il s'arrête net dans son mouvement avant de se tourner clairement vers moi.

- De quoi tu parles ? m'interroge-t-il comme si j'étais débile.

Il doit se demander comment j'ai fait le lien. Eh bien, l'autre jour, en rentrant chez moi, je me suis sentie prête. Prête à lire la lettre qu'Ella m'a laissé. Charles me l'avait amené quelques jours après son enterrement, sur le moment il m'était incapable de la lire et je l'ai clairement envoyé bouler, ne souhaitant pas entendre ce que le pilote avait à me dire.

Après son départ, j'avais soigneusement rangé cette lettre dans un tiroir de ma chambre, l'oubliant là. Le souvenir de cette enveloppe avec l'inscription de mon nom m'est revenue d'un coup, comme si mon cerveau savait que j'étais préparée à ce qu'il y avait écris sur ces trois pages. La lettre était longue, son contenue difficile à lire, je n'ai pas lâché pour autant. J'ai pleuré de longues heures durant lesquelles, beaucoup de choses se sont mis en place dans ma tête.

Je me suis toujours demandée pourquoi Charles s'était intéressé à moi du jour au lendemain sans vraiment d'explication. Non pas que nous nous détestions, mais à part aux vacances que nous avons passé ensemble, on ne se parlais pas plus que ça.

Ella m'a parlé d'une liste, que je devais faire chaque ligne sans en oublier une seule. J'ai tout de suite eu un écho avec la conversation que j'ai eu avec le monégasque. Il m'a parlé de cette liste mais je n'ai pas voulu en entendre parler, maintenant j'ai compris.

Quand il débarquait pour m'emmener je ne sais où, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, la plupart du temps, c'était ce qu'il y avait sur cette liste.

Enfin, je suppose.

Je n'ai jamais eu l'occasion de la lire mais je pense que faire du kart ou reprendre la peinture, ce n'était clairement pas une idée de Charles.

- Je...j'ai lu la lettre que Ella m'avait laissé, avouais-je.

- Oh, et...ça va ? me demande-t-il le regard inquiet.

Je te le prometsWhere stories live. Discover now