101. Opération reconquête

3.2K 191 88
                                    

MathieuParis - boîte de nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mathieu
Paris - boîte de nuit

J'ai merdé. J'ai terriblement merdé.

Après notre discussion à l'extérieur du restaurant, Isaïa est rentrée. Elle est restée jusqu'au dessert mais pour la deuxième partie de la soirée, elle est parti. Et je sais que c'est à cause de moi.

J'ai gâché sa soirée tout ça parce que j'suis trop idiot. Comment j'ai pu croire qu'en une discussion tout repartirait comme sur des roulettes ? Isaïa c'est moi en masculin. Elle ne me pardonnerait pas aussi facilement tout comme moi je n'y arriverai pas. Rien qu'à voir avec l'embrouille sur Chloé.

Enfin bref, maintenant je me retrouve comme un imbécile, en boîte de nuit avec mes gars et leurs raclis mais tout seul. J'aurai aimé la retenir mais ça serait pour lui dire quoi d'autre que je suis désolé ? Elle-même l'a dit, elle l'a trop entendu. Tout ce qu'elle attend c'est que je lui sorte un je t'aime mais j'peux pas.

C'est comme me dire de chanter, je peux pas. Je sais que je ressens ces sentiments au plus profond de mon être mais je peux pas le lui dire. J'y arrive pas. J'ai un blocage que je ne pourrai lui expliquer et elle ne le comprendrait pas de toute façon.

Je pars m'en fumer une au fumoir puisque que c'est tout ce que je sais faire de mieux quand je ne suis pas bien.

si c'est pour gâter ma soirée à broyer du noir, vaut mieux partir Mathieu, me dit Yvick.

Je relève la tête et le regarde. Il me fixe sans son sourire taquin qu'il a habituellement. Cigarette à la bouche, il parait très sérieux. C'est tellement rare qu'il soit comme ça que ça me fait bizarre.

— je vois bien que ça te tracasse d'être loin de ta meuf même si tu fais crari que ça ne t'atteint pas, il continue. Si tu veux arranger les choses avec elle, vas la rejoindre.

— c'est mort frère, je réponds directement. Elle va me remballer sec. Elle m'en veut de ouf !

— alors fais tout pour te faire pardonner ! Dit-il comme si c'était une évidence. Offre lui des roses, invite la au resto, écris lui des poèmes, fais lui des colliers de bonbons, j'sais pas moi !

— ça c'est Nekfeu, c'est pas moi, dis-je sarcastiquement.

Il lève les yeux au ciel.

oui mais Isaïa reste une meuf et les meufs kiffent ce genre d'attention donc fais-le. On s'en fiche que ça soit toi ou pas.

C'est pas bête ce qu'il dit même si ça me fait grimacer. Il faut que je me fasse violence pour la reconquérir avec des choses que je ne ferai pas forcément en temps normal.

Isaïa n'est pas du genre niais mais elle en attend beaucoup de moi. Le truc c'est que j'ai peur qu'elle me renvoie tout à la figure après tous les efforts que j'aurai fais. J'avoue, je le prendrai mal.

What's luv ? » PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant