102. Déjà vu

3.1K 184 42
                                    

Isaïa Levallois-Perret - chez elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Isaïa
Levallois-Perret - chez elle

Ça fait dix minutes que j'essaye de démarrer ma voiture mais rien n'y fait, elle fait encore des caprices. Je souffle, la tête contre l'appuie-tête, agacée.

Faut que je trouve un plan B sinon j'arriverai en retard à la fête de ma petite Léna. C'est soit je prends les transports en commun mais avec la canicule je risque de mourir de chaud, soit je prends un Uber qui me coûtera deux fois plus cher mais au moins j'arriverai à l'heure.

Finalement j'opte pour la deuxième solution. Ça sera une dépense en trop sur mon mois où j'ai déjà bien dépensé mais c'est pas grave. C'est pas tous les jours que je le fais.

Je prends le cadeau de la brune et mon sac à main avant de fermer la voiture. Je lui ai pris un coffret avec un parfum et une crème pour le corps. J'espère qu'elle va aimer.

Mon Uber arrive quinze minutes plus tard. Heureusement que ce sont les vacances car le trafic est fluide. Quand on arrive enfin devant la maison de Léna, je me détache et remercie le chauffeur. Je n'oublie pas mes affaires et je quitte sa voiture.

Un peu stressée pour je ne sais quelle raison, je retrouve toute la famille de Léna dans le jardin. Chacun vaque à ses occupations. Certains discutent, d'autres s'occupent du barbecue et les plus jeunes jouent.

Comme chacun est éparpillé un peu partout, je suis obligée de dire bonjour à chacun d'eux. Je déteste faire ça, surtout quand je connais à peine les gens. En plus faut se présenter en même temps parce que certains ne m'ont jamais vu. Qu'on me vienne en aide s'il vous plaît !

bonjour, Isaïa enchantée, je fais un signe de la main accompagné d'un sourire crispé aux deux femmes en face de moi.

bonjour ! Sourit la dame en face de moi. Tu es une amie de la famille ?

— je suis la copine de Mathieu, dis-je gênée.

oh mais c'est toi dont on entend souvent parler ! S'étonne-t-elle. Ça fait combien de temps vous deux ?

six mois, répond Mathieu qui sort de nul part. Isaïa y'a mamie qui veut te voir.

Je suis soulagée qu'il m'ait sauvé de cette discussion gênante, mais je le trouve un peu trop à l'aise de poser son bras sur mes épaules. Je le laisse nous guider vers sa mamie qui est à l'intérieur de la maison apparemment.

merci de m'avoir sauvée de là.

— j'avais pas envie que tu t'fasse pipi dessus, se moque-t-il.

— t'es trop un super héros, lançai je ironiquement.

Son corps vibre soudainement à cause de ses rires. J'avoue que ça me fait quelque chose au cœur. J'aime bien l'entendre rigoler surtout quand c'est grâce à moi. Je me retiens de sourire comme la boufonne amoureuse que je suis.

What's luv ? » PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant