14 Pardonner ?

4.9K 337 14
                                    

Attention dans ce chapitre je donne des explications sur les voleurs de peau et j'avoue que c'est un peu beurk beurk...mais c'est aussi important pour la suite ;)

Lorsque je me décidais à descendre de ma chambre je trouvais Maddy assise à table en train de feuilleter un vieux livre aux pages jaunies par le temps et à la couverture cramoisies

-Tu savais que les voleurs de peau écorchaient leurs victimes vivantes ?

-Beurk !

-D'après ce livre, "la souffrance causée par cette torture est une source de pouvoir car elle provient directement du mal". Et tu sais pourquoi on les appelle "voleurs de peau"?


Maddy semblait réellement fascinée par ce que le livre lui apprenait, s'en était presque effrayant.


-Parce qu'ils portent la peau de leurs victimes comme un manteau, dis-je au hasard.


-Exactement ! Et écoute un peu ça :" Malgré la noirceur qui emplit leur cœur, les latros de pellis  honorent leurs victimes en faisant corps avec elles. Après avoir revêtit la peau du mort, ils mangent leurs organes pour les remercier de leur sacrifice et garde le cœur pour les sorts les plus néfastes.

Je récupérais le livre avant que Maddy ne puisse en lire plus. Elle protesta et me suivis jusqu'au bureau de mon père où j'abandonnais ledit livre. Un léger couinement ce fit entendre quand je marchais sur la trappe du plancher et je me mordis la lèvre avant de regarder mon amie. C'était peut être la seule opportunité que j'aurais de lire Le Code et de chercher la copie du contrat de mariage mais je ne pouvais pas non plus impliquer la louve à mes côtés.

-Maddy je m'apprête à faire quelque chose qui pourrait te mettre dans une mauvaise situation vis à vis de mon père, je comprendrais que tu décides de vois si tout va bien dans la cuisine le temps que je fasse ce que j'ai à faire.

Le léger mouvement de sourcil qu'elle m'adressa me fit comprendre qu'elle ne bougerait pas d'un pouce et elle s'adossa à l'encadrement de la porte en croisant les bras. Je m'empressais donc de relever le tapis qui cachait le coffre et de composer le code plus si secret de mon père. Maddy me regarda faire sans rien dire pendant que je sortais Le Code ainsi que le reste de son contenu. Plusieurs transactions effectuées entre notre meute et les autres, des contrats dont quatre qui avaient été réalisés deux générations plutôt, les passeports de notre famille et un peu d'argent mais aucune trace du contrat de mariage. Je gardais Le Code et rangeais rapidement le reste avant de replacer le tapis et de monter dans ma chambre, suivis de près par une Maddy nerveuse. Finalement sa curiosité naturelle eut raison d'elle et au bout de dix minutes elle s'autorisa à jeter un coup d'œil au dessus de mon épaule. Elle hoqueta de surprise  avant de me lancer un regard émerveillé.

-C'est la langue des anciens ?

Je hochais la tête en guise de réponse avant de me concentrer sur les symboles, un mélange de hiéroglyphes et de traits, dans l'espoir de trouver un passage sur la réunification de deux meutes ou quelque chose qui pourrait s'appliquer à mon cas.

-Et tu sais la lire ?

Je hochais une nouvelle fois la tête avant d'entendre mon amie exprimer son admiration par un "trop cool" qui m'arracha un petit sourire.

-Tu crois que tu pourrais m'apprendre ?

-Je ne peux pas mon père m'a expliqué que l'apprentissage ce faisait seulement  d'un Alpha à un autre pour que nos écrits restent une énigme  pour nos ennemis.

Maddy sembla déçue mais se ressaisie vite. Je me mordis la lèvre inférieure tout en examinant la situation. Après tout Maddy était mon amie et non un ennemi qui voudrait mettre la main sur nos secret, mais mon père m'avait fait jurer de ne jamais transmettre ce précieux savoir à quelqu'un qui n'était pas un Alpha. Un long soupir m'échappa mais je ne regrettais pas ma décision, après tout il m'avait fallut des années pour comprendre ces symboles et les assimiler à des lettres et des chiffres.

Fille de lune  T1 : Pleine luneWhere stories live. Discover now