22 Le nouveau

3.8K 324 19
                                    

Bonne lecture !


J'avais pensé qu'en me levant tôt je ne croiserais personne mais visiblement les nouveaux habitants c'étaient donnés le moi pour se liguer contre moi. Le week-end avait été horrible, quand Hex c'était absenté Nathan m'avait collé aux baskets toute la journée et quand il était repassé chez lui c'est mon protecteur qui avait joué les pots de colle. Plus d'une fois j'avais eu envie de les enfermer quelque part pour avoir la paix et quelques heures seule mais j'avais eu le sentiment qu'ils auraient trouvé un moyen de s'échapper. Je voulais aller courir puis reprendre mes recherches là où nous les avions arrêtées mais Hex m'avait presque ordonné de retourner au lycée. Apparemment le mystérieux peuple qui essayait de nous tuer n'était pas un argument suffisant pour rater les cours. La fin du monde ne l'aurait pas été non plus d'ailleurs... Mon statut d'Alpha n'avait rien valut dans la discussion, j'étais mineur et temps que mes parents seraient absents Hex devenaient et demeurait mon tuteur légal. Je montais rapidement dans ma chambre pour préparer mes affaires en ronchonnant et lorsque je montais dans la voiture Nathan était assis à ma place, côté passager. Je fronçais les sourcils avant de lancer un regard interrogateur à mon protecteur tout en m'installant à l'arrière.

-Je passerais plus inaperçus qu'Hex, répondit Nathan à ma question muette.

Bien évidemment, ces deux-là me suivaient partout alors pourquoi pas au lycée.

–Tu n'es pas inscrit, tu ne peux pas...

-Je le suis depuis Vendredi.

Je ne trouvais rien à répondre et préférais bouder dans mon coin. Je m'extirpais du véhicule à peine arrêté sans dire un seul mot ou attendre qui que ce soit et marchais rapidement vers les portes de l'établissement scolaire. De toute façon Nathan me rattrapa en deux trois enjambées tout en regardant autour de lui, on aurait dit un enfant à Disney.

–Alors c'est ça ton lycée ?

-Pourquoi, ton école privée te manque, dis-je en déverrouillant mon casier, sarcastique.

–Je n'ai jamais été à l'école, j'avais un précepteur à domicile.

Je ne pus cacher ma surprise et il se contenta de hausser les épaules. Nathan n'était jamais allé dans une école, n'avait jamais connu les goûters d'anniversaires...

-Salut la revenante !

Je me retournais en sursautant alors que Lucas me souriait. Il me prit dans ces bras puis tendit la main vers Nathan qui le regardait d'un drôle de manière.

–Salut, je suis Lucas.

Le loup lui serra la main avec raideur tout en se présentant avant de marmonner quelque chose à propos de l'administration et de partir. Si j'avais su que mon ami avait le pouvoir de faire fuir Nathan, je l'aurais appelé plus tôt.

–Alors pourquoi tu n'es pas venue en cours ces derniers temps ?

-Oh euh j'ai eu quelques soucis de familles...

-Rien de trop grave j'espère.

Tout dépendait de ce que grave voulait dire. Mon père était plongé dans un mystérieux coma, j'étais morte puis revenue parmi les vivants, le tout en seulement une semaine.

–Non, dis-je en optant pour la version la plus simple.

La sonnerie stridente nous informa qu'il était temps d'aller en classe et ne voyant pas Nathan revenir je m'engageais dans les couloirs avec mon meilleur ami. De tout façon j'avais déjà une idée de la classe dans laquelle il allait être alors... En entrant dans la salle de mathématique un petit groupe c'était formé autour d'une table. Les filles gloussaient en se tortillant et les garçons tendaient l'oreille pour savoir qui était le nouveau. Je levais les yeux au ciel avant de désigner une table vide à mon ami dans un coin reculé à l'opposer. Juliette avait bien évidemment élue domicile à côté de Nathan et lui jouait son numéro de charme. Celui-ci lui offrit un petit sourire à la jeune fille qui faillit défaillir avant de se tourner dans ma direction. Son regard d'acier passa de moi à Lucas avant de revenir sur moi. Gênée, je finis par détourner le regard pour me plonger dans la contemplation du tableau et de tous les gribouillis inscrit dessus jusqu'à la fin de l'heure. Nathan ne chercha pas à entrer en contact avec moi le reste de la journée. Juliette c'était assis à côté de lui à chaque heure et j'avais cru rendre mon petit déjeuner à chaque fois que je l'avais entendu glousser. Au bout de deux heures elle était complétement sous son charme et à l'heure du déjeuner elle se pavanait déjà à son bras. Lucas était parti à son entraînement de natation et j'avais mangé en compagnie de Maddy et de Pierre. Le loup avait emménagé chez Lily et bien qu'il soit le protecteur attitré de Nathan, il avait apparemment été chargé de surveiller mon amie. Joël avait soulevé un point essentiel avec Hex lorsqu'il c'était parlé. La marque de la chasse avait été laissée au lycée mais mon père n'était pas le seul ancien membre de la meute d'Irlande, Lily aussi en avait fait partie et Maddy était également au lycée. Benjamin surgit de nul par peu avant la reprise des cours. Il me fit un signe pour que je le rejoigne et après un regard vers un Nathan trop occupé à draguer je le suivis jusque dans une classe inoccupée. Son aura n'était pas aussi claire que d'habitude et l'expression de son visage loin d'être chaleureuse.

Fille de lune  T1 : Pleine luneWhere stories live. Discover now