19 Alpha

4K 334 10
                                    


Comme promis voici un nouveau chapitre, Bonne lecture :) !

Mon premier réflexe en entendant cette déclaration avait été de laisser ma louve émerger pour sauter à la gorge de Loïc mais le doute qu'il avait implanté dans l'esprit de la meute me força à revoir mon idée. La provocation me permettrait de dévoiler le vrai visage de cet usurpateur. Je me mis à applaudir pour signaler ma présence et toutes les têtes pivotèrent dans ma direction.    

 –Très beau discours, dommage qu'il manque un de, comment dire...

Je me tournais vers Hex qui leva un sourcil.

 -D'authenticité ?

-Voilà, dis-je claquant des doigts, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à combler les blancs dans ton discours.                                                                                                                                                                          

–Pour que tu puisses nous retourner le cerveau avec tes mensonges, cracha le loup.  

Je me retins de rire face à l'ironie de la situation. Il y a quelques minutes à peine il disait à toute l'assemblée que j'étais une traitresse et c'est moi qui allais embobiner tout le monde ?

 -Je pense que la meute est assez avisée pour reconnaître un mensonge tu ne crois pas ?

Loïc fut assez intelligent pour ne rien répondre et je débutais mon récit. Je parlais du moment où j'avais découvert mon père et qu'on m'avait attaqué juste après. Je savais que mon histoire n'avait pas totalement convaincue les loups car il en manquait une partie, après un regard vers mon protecteur je me tournais vers mon public et pris une profonde inspiration.

 -La raison de mon absence ce soir-là et pour laquelle j'ai séjourné au sein de la meute de l'Ouest, c'est que l'Alpha nous a offert sa protection...

-Pourquoi aurait-il fait cela, demanda quelqu'un.

Je redoutais cette question parce qu'elle renforçait les mensonges de Loïc mais je n'avais pas le choix.

-Il l'a fait parce que... parce que j'ai une relation avec son fils. 

 Un long silence s'installa et plusieurs sentiments se succédèrent sur le visage des loups. Colère, frustration, incompréhension. Il n'en fallut pas plus à Loïc pour reprendre le contrôle de la situation.

-Traîtresse, hurla-t-il.

Certains commencèrent à l'imiter pendant que d'autres étaient trop ébahis pour réagir. Hex, qui était jusqu'à présent resté en retrait, m'agrippa le bras pour me cacher derrière lui mais je me dégageais rapidement. Il était hors de question que je fuis comme une lâche.

-Ça suffit !

Les loups se figèrent pour m'observer alors que la magie emplissait l'air. Une seconde, ma magie ?

–Je comprends votre colère mais je n'ai pas trahis la meute. Les loups de l'Ouest sont nos alliés et non nos ennemis, je peux le prouver.

–Comment, demanda quelqu'un que je ne pus localiser dans l'assemblée.

–En faisant appel au conseil des anciens.

Le conseil des anciens réunissait un groupe de sept loups capables de communiquer avec les esprits des ancêtres de la meute. Ils pouvaient ainsi les interroger pour prendre des décisions ou leur demander de soumettre un loup a un test pour savoir s'il disait la vérité, une sorte de détecteur de mensonges en somme. Ce pouvoir n'était accordé qu'aux plus puissants et aux plus vieux des loups. Il imposait le même respect que celui que nous devions à notre Alpha et était très précieux pour notre communauté. Une vieille louve assez rondouillette mais au regard vif se détacha de l'assemblée pour marcher vers moi. Je la dépassais de deux bonnes têtes mais elle ne semblait pas le moins du monde gênée par sa petite taille.

Fille de lune  T1 : Pleine luneWhere stories live. Discover now