16 La réception

4.8K 339 27
                                    


Bonjours tout le monde, j'espère que vous avez passé un agréable weekend ! voilà la suite, bonne lecture :)


Je lançais un regard dubitatif au miroir qui me renvoyait mon reflet avant de me tourner vers ma mère.

-Tu es sûre que ce n'est pas un peu trop, demandais-je pour la troisième fois.

Celle-ci roula des yeux à la manière d'une adolescente irritée avant de poser les mains sur mes épaules pour faire pivoter de nouveau.

-Tu es parfaite mon ange, tu vas tous les éblouir. Tu ne veux vraiment pas attacher tes cheveux ?

Je fis non de la tête et elle haussa les épaules. Après avoir montré l'invitation que Nathan m'avait remit, ma mère m'avait trainée dans les magasins pour me trouver une robe et des chaussures. Nous avions passé toute la journée au centre commercial puis elle avait insisté pour que je fasse un tour au salon de beauté afin de faire un soin du visage et une manucure. J'avais eu l'impression d'être un caniche se préparant pour le prochain concours de beauté mais cela avait fait tellement plaisir à ma mère que je m'étais abstenue de tous commentaires sarcastiques et avais un sourire éclatant qui m'avait donné mal aux joues.

-Il te faut un collier, s'exclama ma mère avant de sortir précipitamment de ma chambre.

J'accordais un nouveau regard au miroir avant de pousser un long soupir. Je portais une robe bustier bleue marine qui se nouait dans mon dos et qui m'arrivait juste au dessus des genoux avec une paire d'escarpins noirs mâte qu'en temps normal je n'aurais jamais possédée. Mes cheveux s'éparpillaient librement dans mon dos et sur mes épaules en ondulant légerment à la fin. Quand à mon maquillage je l'avais limité au minimum, un fin trait d'eye liner, du mascara et une petite touche de gloss transparent. Ma mère revint avec un collier un argent qui rappelait le bracelet qu'elle m'avait offert sur lequel avait été monté une unique pierre nacrée rose pale.

-Bien, le chauffeur ne devrait plus tarder, dit -elle en me tendant une pochette et une étoffe, toutes deux noires.

Mon père et Hex se trouvaient dans le salon quand nous descendîmes. Ils arrêtèrent leur conversation à mon arrivée et m'observèrent, surpris. J'entendis un petit raclement de gorge derrière moi qui eut pour effet de les sortir de leur torpeur.

-Tu es très belle Regan, me complimenta mon père.

-Merci, marmonnais-je, mal à l'aise.

Hex s'approcha de moi et me tendit une sorte de bandeau noir. Il était contrarié de ne pas pouvoir m'accompagner mais je l'avais été encore plus quand il avait été décrété que j'irais seule à cette maudite réception.

-Accroche ça à ta cuisse, tu pourras y glisser des couteaux.

Mon protecteur ignora le regard assassin de mon père et me tendit les fameuses lames. Je m'empressais de faire ce qu'il me demandait avant de constater que ma robe les cachait parfaitement. Notre ouïe nous informa qu'une voiture venait de se garer devant la maison et Hex me proposa de m'accompagner dehors pendant que j'embrassais ma mère. Il devança le chauffeur quand celui-ci vint pour m'ouvrir la portière et je le serrais dans mes bras.

-Ne t'en fait pas, tout se passera bien.

-Regan, appela t-il alors que je m'engouffrais dans mon carrosse, si tu as besoin d'aide je ne serais pas loin.

Il referma la portière avant que je ne réponde et la voiture démarra.


Contrairement à la dernière fois, l'allée des Sanchez était remplie de voiture et plusieurs personnes en tenues de soirées remontaient l'escalier qui menait au double portes de l'entrée. Je fus agréablement surprise de découvrir que la plus part des invités étaient humains et non des loups. Quelqu'un m'ouvrit la portière et me tendit une main gantée que j'acceptais avec gratitude avant de me diriger vers la porte. Je suivis les invités jusqu'à la salle ou j'avais rencontré Joël la première fois et remarquais que la disposition des tables avaient changé. Les grandes tables rectangulaires qui avaient été utilisées lors du banquet de la meute avaient laissées place à des tables rondes sur lesquelles on avait disposé de la vaisselles luxueuse et d'élégants vers à vin. Elles étaient positionnées de façon à laisser un grand espace au milieu de la pièce qui servait de piste de dance mais elle n'abritaient que des groupes de personnes qui discutaient poliment en attendant l'arrivée de leurs hôtes. Quelques loups ici et là me jetèrent des regards noirs en m'apercevant auxquels je répondais systématiquement par un sourire.

Fille de lune  T1 : Pleine luneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora