29 Loïc

3.5K 310 6
                                    


Bonne lecture ! :)


J'avais téléphoné à Hex pour le prévenir de ce que j'avais découvert et il passa les coups de téléphone nécessaire pour retrouver Loïc. Je filais ensuite me changer, le t-shirt de Nathan ne faisait que me rappeler avec qui je l'avais trouvé un peu plus tôt, avant de ressortir. Je me dirigeais vers le premier loup qui protégeait la maison, une femme d'une trentaine d'année à la crinière flamboyante et lui demandais l'adresse d'Agnès. Elle proposa de m'accompagner mais je déclinais gentiment son offre et me mis en route. La vielle louve habitait dans une petite résidence près de la salle de sport d'Ed. Je réussis à attraper un bus qui me déposa non loin de là et parcourus en une dizaine de minutes la distance qui restait à faire. La petite résidence de style victorien se dressait derrière un grand portail en fer forgé. Avant même que j'ai le temps d'appuyer sur l'interphone, le portail s'ouvris en grimaçant et la vieille louve apparut sur le pas de la porte. Elle portait un chemisier bleu pastel assorti avec un gilet en laine gris et un pantalon blanc.


-Où est-il, où est Loïc ?

-Qu'à t-il encore fait ?

-Répondez juste à ma question, dis-je un eu trop durement.

Agnès leva un sourcil dans ma direction avant de redresser les épaules.

–Tu es peut être le nouvel Alpha jeune fille, mais je reste ton ainée et en tant que telle tu me dois le respect. Maintenant si tu veux bien te donner la peine d'entrée, il fait frisquet dehors et je ne tiens pas particulièrement à attraper froid.

Elle me tourna le dos avant de rentrer chez elle et je n'eus d'autre choix que de la suivre. Elle s'installa sur le canapé beige à fleur et me proposa le siège en face d'elle qui était assorti. Son salon était décoré avec beaucoup d'élégance, un mélange entre modernité et Renaissance. La pièce baignait dans les rayons de soleil grâce à une grande fenêtre qui donnait une vue imprenable sur l'entrée, l'énorme cheminée à foyer ouvert dégageait une douce chaleur tout à fait délicieuse et la petite bibliothèque dans mon dos ne comportait que de vieux livres. Le mobilier n'était composé que d'éléments en bois finement sculptés et parfois dorée et les fauteuils suffisamment rembourrés pour me donner envie de faire une sieste.

–Alors si tu m'expliquais pourquoi tu cherches mon petit-fils, dit-elle en versant du thé dans deux tasses en porcelaine.

Il n'y avait pas trente-six façons d'annoncer la nouvelle mais j'aurais préféré que mon protecteur soit avec moi, lui au moins savait faire preuve de tact.

–On a retrouvé son sang près de l'endroit où les loups du Sud ont disparu, dis-je sans prendre de gants.

Je le regrettais aussi tôt. Sous le choc Agnès lâcha sa tasse qui se renversa sur son tapis beige et son pantalon. L'une de ses mains se posa sur sa poitrine tandis que l'autre s'accrochait au bord du petit canapé. Je voulu me lever pour l'aider mais elle me fit signe que ça allait et ramassa la porcelaine qui ne c'était pas brisée.

–Il n'est pas morts, je sens toujours son lien.

Je hochais la tête en me retenant de préciser qu'être retenu par les voleur de peau contre sa volonté était peut être pire que la mort.

–Quand lui avez-vous parlé pour la dernière fois ?

-Il y a quelques jours, il m'a dit qu'il voulait prendre un peu de distance à cause de...

Elle se tut avant de me désigner avec un regard désolé. Loïc avait voulu prendre de la distance avec la meute parce que j'étais devenue l'Alpha.

Fille de lune  T1 : Pleine luneTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang