34 Le coucou

3.2K 289 13
                                    


Bonne lecteurs :)


Une vive douleur se répercuta dans tous les coins de ma tête lorsque j'ouvris les yeux. Je poussais un grognement en posant une main à l'arrière de mon crâne ou une énorme bosse avait élue domicile.

–J'ai vérifié, tu n'as qu'une bosse, déclara une belle louve blonde d'une cinquantaine d'années. Il ne t'a pas raté, ajoute-t-elle alors que je grimaçais de nouveau.

Ses vêtements étaient couverts de terre et déchirés. Elle avait quelques bleus à différents endroits mais mis à part cela elle s'en tirait plutôt bien.

-Je m'appelle Monica, dit-elle doucement comme si elle craignait qu'on puisse l'entendre.

J'eus une petite pensée pour Arthur, il avait bien fait de garder espoir. 

–Regan. Où sont les autres, demandais-je en regardant enfin où nous nous trouvions.

Il s'agissait d'une toute petite grotte, juste assez grande pour pouvoir s'accroupir. Mis à part nous, il n'y avait personne d'autre. La lumière qui baignait à l'entrée indiquait que la journée était déjà bien entamée, donc cela faisait au moins une journée que j'étais là. Je m'approchais pour essayer de voir où nous nous trouvions mais la louve me retint le bras, un mélange de peur et de crainte se lisait sur son visage. Je tentais de la rassurer d'un regard avant de poursuivre ma progression. La hauteur de la grotte augmentait au fur et à mesure que je me rapprochais de la sortie mais lorsque j'arrivais au bout, une ombre se dressa devant moi. Surprise je perdis l'équilibre et tombais sur les fesses.

–Ils surveillent l'entrée.

–Où sont les autres, redemandais-je.

Monica baissa le regard avant d'étouffer un sanglot.

–Ils ont emmené Sylvain et Laurent et ils ne sont jamais revenus. Je pensais qu'il allait me tuer moi aussi mais j'ai entendu le chef dire qu'il avait attrapé la bonne louve hier.

-La bonne louve ?

-Oui, le chef était content puis elle a aidé Pierre à s'échapper et ensuite tu es arrivée.

–Juste moi ?

Elle hocha la tête doucement avant de s'entourer de ses bras. Mon cœur eut un raté alors que je revoyais Hex s'écraser contre le tronc et ne plus se relever. Non il ne pouvait pas...

–Personne ne viendra nous chercher, ils doivent déjà penser que nous sommes mortes, dit-elle avant de laisser libre court à ses larmes.

Je me rapprochais d'elle et la forçait à me regarder droit dans les yeux.

–Ils vont venir nous chercher, d'accord ? Les autres nous trouveront.

–Comme c'est mignon, déclara une voix insupportable que je reconnus immédiatement.

Monica se recroquevilla sur elle-même en voyant l'homme pénétrer dans la grotte. Je fronçais les sourcils en secouant la tête, non ce n'était pas possible.

–Alors quoi, tu n'es pas contente de me voir ? Je croyais que tu avais signalé ma disparition, se moqua Loïc en croisant les bras sur sa poitrine.

–Mais comment...pourquoi, demandais-je la bouche sèche.

–Pourquoi ? Dis-moi, connais-tu l'histoire du coucou Regan ? Je suppose que non, répondit-il avant que je n'ouvre la bouche. Je sais que tu as parlé à ma grand-mère et qu'elle t'a dit que ma mère c'était suicidée, mais t'a-t-elle dit pourquoi ?

Fille de lune  T1 : Pleine luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant