25 Rencontre du troisième âge

3.7K 297 7
                                    


Bonne lecture et bonne chasse aux œufs :) !


La mère de Paul ne vivait pas très loin de nos frontières et heureusement pour nous, à l'écart de sa meute. L'émissaire nous guida jusqu'à une petite maison à palissade blanche entourée de fleurs. Elle paraissait chaleureuse et très accueillante, l'opposé même de son habitante. Une vieille dame aux cheveux grisonnant et aux yeux aussi sombres que l'onyx nous dévisagea en ouvrant la porte avant de se détourner en reniflant bruyamment pour retourner à ses occupations. Après un regard empli de doute vers Hex, je pénétrais dans la demeure. La louve était assise dans un grand fauteuil rembourré rose bonbon, disposé devant la télé et tenait sur ses genoux un plateau recouvert de biscuits.

–Marise ? Voici les loups dont Greg vous a parlé, ils sont là pour retrouver votre fils et ceux qui l'ont enlevé, dit doucement Benjamin.

–Tuer, rectifia-t-elle immédiatement, mon Paul est mort.

Sa voix, bien que légèrement rocailleuse à cause du tabac, était calme lorsqu'elle prononça cette phrase. Je jetais un rapide coup d'œil à mon protecteur mais il ne savait pas plus que moi comment agir dans une situation comme celle-là. Perdre un proche était une terrible chose et cette femme venait de perdre son enfant unique.

–Je suis désolée pour votre perte Madame, finis-je par dire.

Elle balaya mes condoléance d'un geste de la main avant de plonger son regard dans celui de Benjamin.

–Ce sont les affaires de la meute, grommela-t-elle, je ne vois pas pourquoi Greg a fait appel à eux.

–Marise, Regan est l'Alpha de la meute du Nord et une invitée sur notre territoire, tu lui dois le respect.

–Un Alpha, s'étrangla-t-elle, une femelle ne peut pas diriger une meute. De mon temps une telle chose ne se serait pas produite, mais cela ne me surprend pas venant de la petite fille d'Angela.

–Vous connaissez ma grand-mère ?

-Nous étions plus que de simples connaissances, Angela était mon amie. Mais c'était bien avant qu'elle n'épouse un Alpha et commence à agir comme si elle était supérieure aux autres.

Cela ne correspondait absolument pas à la grand-mère que je connaissais. Bien sûr j'étais née après la mort de mon grand-père et la profonde dépression qu'elle avait causé, mais je n'arrivais pas à imaginer ma grand-mère comme Marise la décrivait. Je n'arrivais pas non plus à l'imaginer amie avec cette vieille louve aigrie d'ailleurs. Celle-ci continuait à grommeler qu'une femelle ne pouvait pas diriger une meute et que cette tâche revenait à un homme. Merci pour le soutient féminin ! Elle me détailla des pieds à la tête et n'avait même pas besoin d'ouvrir la bouche pour exprimer sa pensée, son visage et ses yeux reflétaient assez le dégout que je lui inspirais. Agée ou pas ma patience commença à s'effriter peu à peu. Je restais polie et enchainais les questions en ignorant ses remarques plus acerbes les unes que les autres. Je serrais tellement les points que mon sang n'arrivait plus à circuler et mes mains finir par s'engourdir.

–Vraiment je ne comprends pas pourquoi Greg a fait appel à vous. Sais-tu qu'elle couche avec Nathan Sanchez, un loup de l'Ouest, une catin voilà ce qu'elle est, cracha-t-elle à Benjamin.

Celui-ci s'apprêtait à réprimander Marise mais je ne lui en laissais pas le temps. Ma colère explosa dans la pièce et les loups me dévisagèrent en sentant mon pouvoir d'Alpha se répandre.

Fille de lune  T1 : Pleine luneWhere stories live. Discover now