31 Caduque

3.3K 290 4
                                    


Bonne lecture ! :)


La demeure des Sanchez était toujours aussi peuplée qu'à mon départ ce matin. Les loups me jetèrent des regards curieux lorsque je passais devant eux, peut être attendaient-ils une nouvelle scène avec Nathan ? Je me dirigeais rapidement vers le bureau de Joël qui m'invita à entrer et à m'asseoir en face de lui. Hex se posa dans un coin reculé pendant que Nathan se positionnait derrière son père.

–Comment fait-on pour lire dans les pensées, demandais-je en sautant la politesse d'usage.

Nathan me fit les gros yeux pour me réprimander et son père esquissa un petit sourire avant de se caler dans son fauteuil en croisant les mains.

–Mais tu sais déjà le faire Regan, dit-il, amusé.

–Je ne sais pas le contrôler et j'en ai besoin maintenant.

–Je vois, quand l'a tu utilisé ?

 -Quand je me suis réveillée après l'attaque et quand j'ai perdu le contrôle au gymnase.

–Que ressentais-tu à ces moments-là ?

Je haussais les épaules. Qu'avais-je ressentis ? Je fouillais dans ma mémoire avant de soupirer.

–J'étais inquiète et en colère.

Ma réponse sembla le satisfaire car il me sourit. Il n'allait tout de même pas me dire qu'il fallait que je canalise ma colère et mon inquiétude pour lire dans les pensées j'espère !

–Les sentiments forts activent la faculté de lire dans un esprit.

Je n'étais pas loin !

-Essaye sur ton protecteur, ferme les yeux et visualise-le.

Après un soupire je fis ce qu'il me demandait et me représentait les traits de Hex. Ses yeux marron, sa carrure impressionnante, même le soleil tatoué sur son avant-bras, trois fois plus grand que le mien.

–Associe un sentiment à son visage.

Hex était mon protecteur, mon ami et je l'aimais comme un membre de ma famille. Une brume rouge entoura alors le visage que j'avais représenté dans mon esprit pour former un halo.

–Qu'entends-tu ?

Je me concentrais tellement que mon corps était tendu comme un arc. J'avais beau essayer d'« écouter », je n'entendais rien. Après un soupir je rouvris les yeux en secouant la tête.

–Inspire profondément et recommençons, proposa Joël.

Je hochais la tête avant de fermer les yeux. Il fallait que j'y arrive, ce n'était pas si compliqué, c'était comme si j'avais une discussion par le biais de notre lien sauf que j'étais la seule qui entendrait. Mouais, je ne trompais personne. Notre lien était quelque chose de nature, je n'avais même pas eu besoin d'apprendre à m'en servir parce que ça avait été instinctif. J'inspirais profondément et lorsque l'image de mon protecteur se matérialisa dans ma tête, je ne tentais pas de lui associer un sentiment. J'imaginais un lien se créer entre nous représenter par un fil en or.

–« Allez gamine, tu peux y arriver ».

–Je t'ai déjà dit que je n'aimais pas quand tu m'appelais comme ça Hex, dis-je en me tournant vers lui.

Celui-ci me lança un regard surpris et Joël se racla la gorge. 

–Personne n'a parlé Regan.

Fille de lune  T1 : Pleine luneWhere stories live. Discover now