Chapitre 9

160 28 7
                                    

La voix aigre et fière ayant prononcé cette phrase résonna dans ma tête pendant plusieurs secondes. Je n'osais pas me retourner, sachant que je ferais face à deux individus agacés ; Victoria et Drake. Ils devaient nous considérer comme des voyous les surveillant de loin. Certes, ce n'était pas totalement faux, mais ce n'était pas notre ultime but au départ, lorsqu'Harry s'est caché dans cet arbuste.

Devant moi, Harry s'était immobilisé et regardait toujours vers l'avant. N'étaient-ils pas partis, tous les deux ?

– Tu avais raison, admet le jeune homme derrière moi d'une voix basse, répondant à la question de sa copine.

Je ne savais pas comment réagir. Harry ne bougeait pas et je ne savais pas s'il fallait que je fasse de même. En restant de dos, ils ne pouvaient pas me reconnaître, mais par ailleurs, cela stimulerait possiblement leur méfiance. Ils se douteraient que quelque chose cloche.

– Hey ! s'écria Victoria à notre encontre.

Je sursautai et baissai la tête vers le sol, réfléchissant quoi faire.

– On peut savoir qui vous êtes ? continua la voix aigue de la jeune fille qui commençait à s'impatienter.

Harry, fais quelque chose ! Je ne comprenais pas pourquoi il restait paralysé de la sorte. En effet, il serait furieux si ces étrangers advenaient à découvrir qui j'étais. Cependant, il ne faisait rien pour les en empêcher. Il avait pourtant l'air de prendre cette cause bien à cœur quelques minutes plus tôt.

J'entendis des pas lourds se diriger vers moi. Puis, je sentis une main m'empoigner brusquement l'épaule pour me retourner. Je fermai les yeux à ce contact brutal, prenant soin de garder le regard bas.

– La Terre appelle la Lune, articula quelque peu agressivement Victoria.

Je devais trouver quelque chose à dire pour éviter le sujet et ça, rapidement. Allez, Jo.

Je me raclai la gorge et dis fébrilement :

– On... on ne voulait pas... tu sais... vous déranger, alors on a essayé d'être... d'être discrets, bégayai-je.

Je me grondai mentalement pour n'avoir rien trouvé de mieux que cette excuse minable. Je relevai un peu la tête afin d'apercevoir la réaction de Victoria, espérant faire face à un sourire compréhensif ou du moins, quel que soit peu agréable. Cependant, elle n'avait pas du tout l'air convaincue, me regardant hautainement, ses mains posées sur ses hanches.

Derrière elle, son copain me fixait avec les sourcils froncés. Son regard était perçant et je ne pus le supporter très longtemps, redirigeant mon attention sur mes vieux godillots pleins de terre.

– Discrets ? C'est une blague ? se moqua-t-elle. J'ai entendu un de vous dire quelque chose tantôt. Et c'est d'ailleurs votre manque de discrétion qui nous a fait revenir ici. On vous a entendu parler de là-bas, ajouta-t-elle en pointant le sens opposé d'où nous nous trouvions.

Je roulai discrètement les yeux face à sa dureté. Elle ne semblait pas être très plaisante comme personne.

Je lançai un petit regard à Drake, qui m'observait toujours, les yeux plissés. L'intensité de son regard m'intimida et je fis de mon mieux pour camoufler mon portrait avec mes cheveux sombres qui tombaient de chaque côté de mon visage. Ce serait le moment parfait pour venir m'aider, Harry, me dis-je à moi-même, irritée par le fait qu'il restait comme une statue.

– Je crois que nous allons y aller, nous, marmonnai-je parmi le silence, en reculant de quelque pas.

J'arrivai à côté d'Harry, qui se dandinait sur ses deux pieds, regardant toujours au loin. Je remarquai que son front était humide et il se mordait la lèvre. Il avait étrangement l'air aussi nerveux que tout à l'heure.

Whispers of EvilWhere stories live. Discover now