Chapitre 13

157 27 13
                                    

Sans plus attendre, Harry me pris par le poignet et m'envoya derrière lui de sorte à m'éloigner du nouveau-venu. Celui-ci avait arrêté d'avancer et avait levé ses mains dans les airs avec une mine apeurée. Ses cheveux bruns étaient parfaitement lissés vers l'arrière et il portait une chemise grise. Harry le fusillait du regard et moi, je n'arrivais pas à penser clairement. Il ne devrait pas être là.

–      Qui es-tu ? cracha Harry, serrant toujours mon poignet.

Le garçon se rapprocha un peu à pas hésitants, et lui lança d'une voix silencieuse :

–      Je suis Oliver. Oliver Malcolm.

Je voyais dans les yeux d'Harry qu'il n'appréciait pas cette visite indésirable. Pour ma part, j'essayai de comprendre comment Oliver avait réussi à nous retrouver, au beau milieu de la forêt. Il venait de tout chambouler. S'il disait à mon père où je me trouve, Klovis sera le premier à se pointer ici et Harry et moi savons pertinemment la suite.

–      Que fais-tu ici ? demanda brusquement Harry, les dents serrées.

Il peinait à se contrôler. Je savais qu'au fond de lui, il bouillonnait de rage en voyant tous ses plans s'écrouler. Il devait probablement déjà penser à une tonne de scénarios possibles à présent que notre cachette avait été démasquée. Moi, j'avais plutôt peur de ce qu'Harry pourrait faire à Oliver alors qu'en fait, il ne voulait que bien faire et me retrouver.

Voyant que mon ami avait de la difficulté à répondre, je déposai ma main libre sur l'épaule à Harry pour attirer son attention vers moi. Or, il ignora mon geste, ne quittant pas Oliver des yeux, comme s'il s'agissait d'un ravisseur armé. Sauf que le garçon n'avait rien de bien méchant dans le regard. Au contraire, il avait l'air terrorisé et sous le choc.

–      Harry, l'appelai-je pour qu'il tourne la tête vers moi.

Cependant, il ne bougea pas d'une semelle, restant toujours sur ses gardes. Son corps était tendu et sa prise sur mon poignet ne s'était pas du tout relâchée.

–      Harry, recommençai-je.

En voyant qu'il n'avait pas plus de réaction, je poursuivi :

–      Je le connais, c'est le fils du patron à mon père. Il est gentil.

J'espérais que mes paroles le rassureraient ou du moins, le décrisperaient, mais en vain. Il n'avait pas confiance en lui et c'était compréhensible. Après tout, moi-même je n'avais pas fait confiance à Harry dès le premier jour.

–      Laisse-moi lui parler, Harry.

J'essayais d'employer une voix douce, pour ne pas dire suppliante. Je savais qu'Harry n'était pas méchant, mais en ce moment-même j'avais peur qu'il fasse du mal à Oliver. Je ne m'étais jamais questionnée sur jusqu'où il serait prêt à aller pour garantir ma sécurité et je dois avouer que ça m'effrayait un peu. Je secouai la tête à cette pensée. Harry n'est pas une brute, il ne fera rien à Oliver.

Il me regarda enfin, mais refusa décidemment d'un geste de tête.

–      Je ne lui fais pas confiance, dit-il en fronçant les sourcils.

–      Je sais, mais c'est un ami, il m'écoutera.

Il sembla réfléchir à une réplique, mais ne sut quoi répondre. Il regarda le sol et passa une main dans ses boucles cuivrées par la lueur des flammes. Puis, il soupira et releva la tête vers moi, jetant de temps à autres des regards vers notre visiteur qui n'avait pas bougé.

–      Écoute, Jo, en sachant où tu te trouves, il pourrait mettre ta vie en danger. S'il est ton ami, comme tu le dis, il n'hésitera pas à dire à ton père ou à Klovis où tu es, spécifia-t-il en chuchotant.

Whispers of EvilTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon