Chapitre 31

143 15 9
                                    

Point de vue externe

Liam avait insisté pour rencontrer Klovis pour discuter face à face avec lui. Le détective n'était pas réjoui à cette idée, mais avait finalement fait taire son impatience et sa méfiance et a accepté, donnant l'adresse de son bureau au garçon. Celui-ci avait mis un temps fou à arriver. Klovis ne tenait plus en place. Il tapait du pied, jouait avec ses mains et tournait en rond dans son cabinet. Il jetait continuellement des coups d'œil pressés à sa montre, se rendant compte à toutes les fois que seulement quelques secondes s'étaient écoulées.

Puis, Liam a franchi le seuil de la porte sans frapper, faisant sursauter Klovis. Ce dernier s'est empressé de lui tirer une chaise et de lui-même s'assoir de l'autre côté du meuble imposant.

Il scrutait désormais le nouvel arrivant du regard, comme s'il pourrait de cette façon lire en lui. Liam s'était affaler lourdement sur son siège, rejoignant ses deux mains ensemble.

− Qu'attends-tu ? lui demanda le détective avec hâte. Quel est ton marché ?

Le jeune homme au crâne rasé se redressa, posant ses coudes sur le bureau. Il planta ses yeux plissés dans ceux de Klovis, se voulant dominant. Il savait que proposer cette entente à Klovis était sa dernière chance d'être à la hauteur des attentes des hommes de son gang et pour cela, il devait démontrer qu'il était celui qui menait dans cette pièce.

− J'ai récemment eu des problèmes avec Harry Styles.

Le corps de Klovis en entier se tendit comme de la roche. Même son cœur sembla rater quelques battements. Évoquer Harry se résumait à évoquer Jocelyne Miles aussi.

− Il a brûlé des documents qui m'étaient très importants, continua-t-il en guettant toutes les expressions de l'homme devant lui. Et si je ne me trompe pas, vous savez exactement de quels documents je parle, n'est-ce pas ? Vous les avez même consultés plusieurs fois.

Un petit sourire se forma au coin de la bouche de Liam lorsqu'il aperçut le visage de Klovis s'affaisser. Il s'efforça de garder son calme malgré le sang bouillonnant dans ses veines, qui menaçait d'entrer en éruption. Il n'avait qu'envie de le prendre par la gorge et le secouer jusqu'à ce qu'il crache le morceau, mais il savait qu'il devait se contrôler.

− Comment sais-tu ça ? grommela Klovis en baissant la tête pour que seulement Liam ne l'entende, bien qu'ils soient seuls dans la bâtisse.

− On surveille Harry depuis son évasion, répondit le garçon. Dès qu'on a appris la nouvelle, on s'est mis à sa recherche et on l'a très vite trouvé. On ne l'a pas lâché des yeux, on voulait absolument ces documents.

Klovis fronça sévèrement les sourcils et avala difficilement. Ils en savaient beaucoup trop. Soudainement, la peur qu'ils soient au courant de ses réelles intentions envers Jocelyne Miles se créa en lui et s'accrut aussitôt lorsque Liam reprit, en se calant dans sa chaise :

− Je suis au courant de plusieurs choses que vous ne voudriez pas que je partage avec le village d'Eigle au complet, est-ce que je me trompe ?

Les épaules de Klovis se raidissent immédiatement au ton provocant qu'avait utilisé Liam. Il savait. L'homme n'osa tout de même pas ouvrir la bouche pour sa défense, doutant qu'il ne dise quelque chose de trop.

− Alors voilà ce que je vous propose, dit finalement Liam, captivant l'attention de Klovis. Jocelyne Miles contre un document dans lequel vous retranscrirez tout ce dont vous vous souvenez avoir lu dans celui d'origine. Vous aurez votre gloire personnelle et moi, la mienne. On gardera tous les deux le silence et ce sera donnant-donnant.

Whispers of EvilWhere stories live. Discover now