Chapitre 21

153 24 8
                                    

Harry était allongé sur une table disposée au milieu de la pièce exiguë. Le peu d'éclairage que nous avions provenait d'une lampe illuminant la blessure sur la jambe du bouclé. Ce dernier avait fermement scellé ses paupières ensemble, laissant apparaître des plis à chaque extrémité de ses yeux. Sa forte respiration était en contraste avec le silence oppressant qui s'était installé dans la salle.

Niall fixait la plaie d'Harry, les yeux écarquillés. De son côté, Louis tapait du pied, les mains accrochées au bord de la table. Moi, je m'étais mise à l'écart, regardant la scène en mordant l'intérieur de ma joue. Une part de mon esprit – mon côté rancunier – maudissait Harry pour avoir pris tout ça à la légère tandis que l'autre était très inquiète. Je ne savais pas pourquoi je l'étais, ce qui arrive à Harry ne devrait pas m'affecter, mais je ne pus m'empêcher de penser à tout ce qu'il avait fait pour moi. Peut-être que je me sentais redevable envers lui ? Il avait mis sa vie en danger pour me protéger avant même qu'on se soit rencontrer, ce serait égoïste de ma part de ne pas me préoccuper de son bien-être à lui.

−      Qu'est-ce que tu attends ? dit la voix impatiente de Louis à Niall.

Louis avait perdu tout son sourire depuis le malaise d'Harry. Au début, il pensait que c'était simplement dût au manque de nourriture ou peut-être même à la chaleur, mais lorsque je lui ai mentionné la blessure infectée d'Harry, il était devenu beaucoup plus affolé.

−      Je ne suis pas capable de me concentrer, on est trop pour cette pièce ! se défendit-il en levant les mains dans les airs.

Louis soupira et passa une main dans ses cheveux. Il me jeta un coup d'œil et fit voyager son regard de moi à Harry pendant quelques secondes.

−      Restes avec lui, dit-il en se tournant vers moi. Tu sais mieux que moi ce qui s'est passé.

Il ne sembla lui-même pas réjouis à l'idée de quitter son ami. J'hochai la tête en lui offrant un mince sourire pour le rassurer et il quitta la pièce d'un pas lourd.

Je m'avançai vers la table, mon regard bloqué sur Harry. Il n'avait pas l'air d'écouter le moindrement ce que nous disions, surement trop concentré sur sa respiration. La peau autour de la plaie était de couleur cerise et assez gonflée. Je n'osai même pas imaginer le mal que ça devait lui procurer.

−      As-tu quelque chose pour soulager la douleur ? Ou un calmant peut-être... demandai-je en voyant qu'il ne bougeait pas.

Il releva le regard vers moi, haussant un sourcil. Ses yeux étaient d'un bleu éblouissant.

−      On a l'air d'être dans un centre médical ? s'exclama-t-il un peu brusquement, probablement en raison du stress.

Il s'accota contre la table en soupirant. Harry devra donc supporter ce mal encore longtemps.

Puis, Niall sortit de sa poche arrière un téléphone portable et il commença à pianoter sur l'écran tactile. Je pouvais apercevoir le reflet de la page web qu'il venait d'ouvrir dans les verres de ses lunettes. Il y avait du signal dans ce trou perdu ?

−      Qu'est-ce que tu fais ? l'interrogeai-je en fronçant les sourcils.

−      Je cherche comment soigner sa plaie.

Il avait dit ça avec une simplicité qui me prit au dépourvu.

−      Attend, tu ne sais pas quoi faire ? lui demandai-je, ma voix un peu plus forte que je ne l'aurais souhaité. Tu n'es pas supposé être médecin ?

Il éclata d'un rire aigre avant de planter son regard dans le mien, redressant ses lunettes sur son nez. Il n'était pas méchant, seulement très nerveux.

Whispers of EvilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant