Chapitre 10

201 28 8
                                    

J'étais assise sur une des chaises de bois de la salle à manger, le regard posé sur Harry. Ce dernier était non loin de moi, debout, et faisait des allers-retours nerveux dans la pièce.

Il se rongeait les ongles et avait les sourcils froncés, semblant analysé tout ce que je venais de lui raconter. J'avais eu besoin de lui dire et redire de multiples fois ce qui s'était passé, mais il paraissait encore réfléchir à la situation.

Il m'avait demandé de le rejoindre à la table alors que je m'étais enfermée dans ce que je devrais m'habituer à appeler ma chambre, après notre petite querelle. J'ai dût rester clôturée dans cet endroit restreint environ une heure, ma tête voulant explosée par la surdose de questionnements qui me harcelait l'esprit.

Je mourrais d'envie de redemander encore et encore des explications de tout ce cirque à Harry, mais j'ai dût me résoudre à attendre un moment plus favorable. Pendant ce temps, je me suis occupée en gravant les planches de bois qui servaient à barricader les fenêtres de la cabane.

Seul un mince filet de lumière m'éclairait et maladroitement, j'avais réussi à écrire mon nom.

« Jo, » était-il maintenant marqué de manière permanente.

–      Attend, me dit la voix d'Harry qui essayait de peine et de misère à capté ce que je lui avais dit. Il y avait quoi ?

–      Une caméra. Il y avait une caméra au-dessus de la porte, répétai-je pour une nouvelle fois.

Il frotta son menton avec sa main et s'accota finalement contre une chaise, les bras posés sur le dossier.

–      Alors si j'ai bien compris, Klovis est entré chez toi, même si la porte était verrouillée, ce qui signifie qu'il a une clef, remarqua-t-il. Ensuite, tu as ouvert la fenêtre de ta chambre, tu t'es caché et quand il est monté, il a cru que tu t'étais enfuie ?

J'hochai la tête, approuvant ce qu'il venait de dire. Il enchaîna immédiatement :

–      Et quand tu es descendu, tu as vu une caméra qui t'enregistrait au-dessus de ta porte de derrière ?

J'hochai la tête de nouveau, espérant que cette fois, il aurait tout compris. Il ne perdit pas son expression déconcertée au visage. Il grata sa nuque de sa main, le regard perdu à cause de sa réflexion. Pendant plusieurs minutes, je restai silencieuse, l'observant analyser toutes les informations que je lui avais données.

–      Il y a quelque chose d'anormal, souffla-t-il à lui-même en se redressant et en passa pour une énième fois la main dans ses cheveux.

Ce commentaire ne me rassura pas du tout. Au contraire, la boule dans l'estomac qui s'était dissipée un moment plus tôt refit surface. Bien sûr, rien de tout ça ne pouvait être normal, mais entendre Harry le dire de vive voix me le fit réalisé de plus bel.

Or, je ne m'étais pas réellement questionnée sur l'origine de cette caméra. Pour moi, il était évident que mon père l'avait installée après ma disparition.

–      Qu'est-ce qui ne va pas ? osai-je demander à Harry d'un ton discret.

Il se tourna vers moi rapidement, et j'eus le réflexe de baisser la tête, me maudissant de ne pas savoir me retenir.

Ferme la, Jo !  me rappelai-je très clairement. Arrête avec toutes tes questions.

Toutefois, le visage d'Harry restait indifférent, comme s'il avait comprit qu'il ne valait pas le coup de revivre la scène de tout à l'heure. Il tira donc une chaise et s'assit dessus.

Whispers of EvilWhere stories live. Discover now