Chapitre 23

119 22 12
                                    

Melody tenait un verre rempli d'alcool entre ses longs doigts, mais ne paraissait pas pour autant avinée. Sa main libre était posée sur sa hanche, s'agençant parfaitement avec le regard supérieur qu'elle propageait. Jade ne s'était pas retournée, prenant soin de laisser ses yeux rivés sur le comptoir en bois.

−      Je vois que tu t'es fait à l'aise, remarqua Melody en portant son verre à ses lèvres.

Elle exhala bruyamment après avoir avalé une grosse gorgée, reportant son attention à mon visage.

−      Je suis certaine que tu vas te plaire ici, ajouta-t-elle d'une voix frôlant l'ironie.

Je lui empruntai son sourire arrogant.

−      Qu'est-ce que tu veux, Melody ?

J'avais essayé de ne pas être brusque, de paraitre sereine, mais j'avais échoué. Ma voix était sortie de ma bouche en un aboiement très peu hospitalier, ce qui fit sourire Melody davantage. Elle ne fit pourtant aucune remarque sur le ton que je venais d'employer, jouant le jeu à la perfection.

−      Je suis venue voir Jade, dit-elle en s'avança vers la principale concernée qui avait toujours la tête basse.

Elle posa délicatement sa main sur son épaule pour obtenir son attention, mais Jade ne bougea pas d'un poil.

−      Viens avec moi, ma belle, je dois te parler.

J'aperçus Jade rouler des yeux au ton doux que Melody avait utilisé. Elle l'écouta tout de même, se levant de son siège en prenant soin de ne pas croiser son regard. J'allais protester, sachant pertinemment que Jade n'en avait pas envie, mais celle-ci me fit signe de me taire.

−      Laisse, souffla-t-elle.

Je fronçai les sourcils, ne voyant pas pourquoi elle se laissait faire de la sorte et Melody la guida devant elle.

−      Je te la rends dans deux petites minutes, m'informa-t-elle avant de s'éloigner avec Jade.

Je ne pus m'empêcher de trouver cela louche, mais je n'en fis pas un plat, me concentrant sur l'admiration de mes doigts. Comme je l'avais prédit, j'étais à présent seule au bar alors que Dena et Louis dansaient au milieu de tous les autres corps agités. Je soupirai, posant mon coude sur le comptoir et ma tête dans ma main. Je ne pouvais pas partir me réfugier dans ma chambre alors que Jade allait revenir d'une minute à l'autre. Je mourais d'envie de la questionner sur la scène que venait de faire Melody et j'espérais sincèrement que ce n'était qu'un caprice de responsable du hangar, du genre : « Va ranger ta chambre, les dortoirs ne sont pas des poubelles ! » Je ris à cette idée, imaginant la tête de Melody.

−      Qu'est-ce qui te fais rire comme ça ? me demanda une voix masculine.

Je me redressai vivement, replaçant mes cheveux correctement de chaque côté de mes épaules.

−      Rien.

Je remontai mon regard vers mon interlocuteur, voyant qu'il s'agissait du barman. La plupart des gens avaient abandonné le bar pour se diriger vers la piste de danse et j'étais une des seules personnes restantes autour du comptoir.

−      Je peux te servir quelque chose ?

Je secouai la tête, n'ayant aucune envie de boire de l'alcool en ce moment. En temps normal, j'aurais pris quelques verres, comme je le faisais occasionnellement avec mes amis ou mes parents, mais toute cette histoire m'enleva le désir de m'amuser. En quoi serait-ce utile de me noyer dans la boisson alors que je suis seule à ce bar, de toute façon ?

−      D'accord, répondit-il sans insister et je lui en fus reconnaissante. Toi c'est Jo, c'est ça ?

Il posa ses mains sur le comptoir devant moi, me portant toute son attention. Le fait qu'il sache déjà qui je suis, comme tout le monde dans ce hangar, me dérangea un peu. Je ne pourrai pas m'y habituer, je crois.

Whispers of EvilWhere stories live. Discover now