Chapitre 29

156 21 12
                                    

Quelques jours sont passés à une vitesse hallucinante. J'essayais le plus possible de rester seule, d'éviter de me faire remarquer. Je ne pouvais pas supporter la façon dont toute cette situation s'était retournée contre moi. On me regardait à présent comme si je ne valais pas plus qu'un vieux linge troué. J'étais une lourde charge sur les épaules de tous ces gens et après l'épisode avec Melody, j'étais descendue encore plus bas dans leur estime. Je n'étais absolument rien pour eux, alors pourquoi me garder ici ? Ce doit être ce qu'ils pensent constamment en me voyant déambuler à la cuisine pour prendre mon repas.

J'avais suivi les conseils d'Harry et ignoré Melody. Elle me lançait des regards noirs chaque fois que je passais sous ses yeux et je me retenais de lui arracher les cheveux. Ma haine envers elle n'avait fait que s'accroitre depuis ce soir-là où elle m'a infligé une énorme ecchymose sur la joue. Je sursautais à tous les coups lorsque je voyais mon reflet dans le miroir de la salle de bain des filles.

« Pauvre fille », diraient les vieilles dames du village.

Je soupirai, m'éclaboussant une nouvelle fois le visage avec l'eau du robinet. Pauvre fille.

Harry n'avait pas cherché à m'aborder. Il m'avait laissé tranquille, comme j'en avais besoin. D'une certaine manière, ce qui s'était passé entre nous il y a quelques jours a installé un froid entre nous deux. J'avais pleuré comme une madeleine contre lui, je lui avais fait part de mon chagrin. Ce n'était pas possible, il n'aurait jamais dût voir aussi profondément en dedans de moi, même si après m'être détachée de lui, j'éprouvais un grand soulagement. J'avais perdu la raison à cause de l'alcool et je préférais oublier cet épisode ; Harry ne m'a jamais réconforté tout comme je n'ai jamais cherché du réconfort.

Durant les derniers jours, Dena m'avait informé qu'il avait dressé un plan pour aller récupérer ses documents volés avec Louis et Melody, maintenant que sa jambe était presque totalement rétablie. Je ne l'avais pas questionné, me contentant d'hocher la tête faiblement.

C'était aujourd'hui le grand jour. Le jour J, comme dirait ma mère. Quand je suis descendue au rez-de-chaussée, j'ai aperçu Harry préparer son sac et enfiler ses bottes. Melody était à ses côtés et j'ai encore eu droit à un mauvais regard de la part de celle-ci. J'ai continué mon chemin en mordant ma joue.

J'étais à présent dans la salle de bain, les deux mains agrippée au lavabo, regardant les gouttes d'eau provenant du robinet dévaler mon visage pour s'écraser au fond de l'évier d'un blanc cassé. La noirceur de mon bleu ne s'était atténuer qu'un petit peu. Je pourrais avoir l'air d'une dure à cuir, mais je projetais l'image opposée.

Soudain, la porte de la pièce s'ouvrit, laissant apparaître une fille aux cheveux auburn. Je la regardai par l'entremise de la glace et elle fit de même, le corps à moitié à l'extérieur de la salle.

− Ils s'en vont, m'avertit Dena.

J'hochai la tête, bien que je ne sache pas pourquoi elle souhaitait m'en aviser, puis elle referma la porte. Je m'observai une dernière fois dans le miroir et pris une grande inspiration avant de quitter les toilettes à mon tour. Mon regard s'accrocha instantanément aux quatre silhouettes dans l'entrée du hangar. Harry avait les mains dans les poches tandis que Melody le contemplait en retrait. Louis, pour sa part, serrait Dena dans ses bras. Je ne savais pas où ils allaient et à qui ils auraient à faire, mais l'atmosphère tendue m'indiqua que ce ne serait pas une partie de plaisir. Pourquoi prendre autant de risques pour de simples documents ?

Harry tourna la tête en ma direction. Ses yeux se cramponnèrent aux miens et je sentis une boule désagréable dans mon ventre. Pourquoi suis-je subitement si nerveuse ? Je m'avançai vers eux pour remonter à l'étage. Il m'observa passer à ses côtés, mon regard à moi posé sur le sol. Je m'arrêtai cependant à quelques pas derrière lui.

Whispers of EvilWhere stories live. Discover now