[IV]

7.7K 661 263
                                    

Il est maintenant dix-sept heures, ça fait trois heures qu'on charbonne pour garnir le domicile de Rim mais la gamine s'est gardée de choisir les meubles les plus faciles à monter aussi ; un dressing, un lit et une commode. Et à l'heure qu'il est, on est à peine au dressing. Après, faut aussi préciser qu'on constitue une belle équipe de bras cassés.

Je sais même pas pourquoi j'ai accepté de me la jouer monteur professionnel alors que je fais moi-même appel aux services de mon père pour monter mes meubles. Et Ayrton, je vais éviter d'en parler. La simple lecture d'une notice paraît insurmontable pour lui. Même Rim est plus calée que lui dans le domaine.
Mais alors, le meilleur pour la fin, Thislim. La meuf n'en branle pas une, tout simplement. En fait, je saisis pas trop le but de sa présence. Depuis qu'on est arrivé, soit elle joue à Mario Kart sur la Wii —et oui, j'ai bien dit la Wii, un appareil dépassé comme ça, je suis consterné—, soit elle se pavane dans l'appartement vêtue de son vieux pyjama de coccinelle en nous cassant les oreilles sur le nouvel album de Damso. Même une vis elle n'a pas touché. Je lui demande pas de monter une commode à elle seule mais un peu de quand même. Finalement, elle est vraiment d'aucune utilité cette fille.

« Toto ! l'interpelle celle-ci en entrant dans la chambre avec un paquet de chips à la main. Si t'arrives pas, faut laisser

Toi viens aider au lieu de faire des commentaires ! lui réplique-t-il

J'ai mal aux avant-bras

Non sérieux, Thislim, aide-nous, la presse Rim

Eh mais je suis sérieuse, j'ai trop mal ! continue Thislim en se touchant les avant-bras

Aux avant-bras ?!

Bah oui ! »

Je laisse échapper un petit rire, signe d'agacement, qu'elle ne manque pas de remarquer puisqu'elle me lance un regard assez interrogatif pour le coup. J'espérais qu'elle me réponde, qu'elle lance les hostilités et qu'enfin, je puisse l'attaquer de manière légitime mais elle a préféré s'éclipser. Pouah, qu'est-ce qu'elle m'agace. Cette fille, c'est physique, je peux pas me la voir.

« Bon, va faire les lasagnes alors parce que t'es vraiment d'aucune utilité

Bon..., capitule-t-elle en s'en allant vers la cuisine en trainant des pieds

Reviens plus ici ! ajoute Ayrton

Toi, tu te tais Bob le Bricoleur

Elle fait quoi ici en fait Thislim ? je demande à Rim une fois la porte de la cuisine claquée

Ah, elle squatte chez moi depuis que je vis seule, m'informe-t-elle en se levant. Je devrais d'ailleurs penser à lui faire payer un loyer parce que même si on dit ma maison est ta maison, hein

Vous vous connaissez d'avant ?

Ouais, depuis perpète, pratiquement vingt ans. On était voisines quand j'habitais encore à Vivi (Vilvorde)

Je vois

Aissam il l'aime pas, me balance Ayrton en riant

[I&II] Aissam et les FillesWhere stories live. Discover now