[XXXVIII]

4.5K 572 306
                                    

Actuellement, j'suis vert. Je fais les cent pas dans l'appartement, l'esprit torturé par la vidéo que je viens de visionner en boucle en attendant l'arrivée de mon gars sûr.
J'ai convoqué ce dernier en urgence en sortant de chez Planet Parfum pour qu'il me confirme en personne que la voix que j'entends sur l'enregistrement appartient bien à Thislim parce que pour le coup, j'ai l'impression de virer timbré.

Un coup, j'me dis que ça ne fait aucun doute, c'est bien sa voix qui résonne dans la bande son. De l'autre, j'me dis que ça doit être une blague, un espèce de poisson d'avril à la veille de septembre sinon, aucune autre issue est visible.

This m'a fixé dans le blanc des yeux en jurant qu'elle ne voyait que par moi et depuis trois jours, elle est encore sur les nerfs du fait que j'ai pu croire qu'elle puisse me faire un coup pareil. De plus, elle m'avait prouvé que sa conversation à elle avec Isaiah était vide... ou alors l'avait-elle bloqué puis débloqué pour que la discussion disparaisse ?
Soit j'ai affaire à une menteuse pathologique, soit à une manipulatrice qui cache très bien son jeu mais à cette heure-ci, la piste du fake disparait. J'vois pas par quel moyen il aurait pu usurpé sa voix et carrément son timbre vocal.

J'ai grand besoin d'un second cerveau pour tirer tout ça au clair car tout seul, le mien risque de surchauffer. Et le voilà d'ailleurs qu'il arrive ce nouvel encéphale ; Ayrton vient de sonner à l'interphone donc je lui ouvre et le laisse entrer quelques secondes plus tard.

« Frère, kepax ? s'alarme mon pote en pénétrant l'appart'

Elle, elle se fout de ma gueule ! je maugrée en tapant du pied

De quoi ?

Regarde ! »

Je lui mets la vidéo sous le nez et le laisse visionner. Le choc apparait rapidement, évidemment, et se manifeste par la large ouverture de son orifice buccale.
N'en croyant pas ses oreilles, il remet play une fois, puis deux pendant que ses yeux se veulent plus globuleux, sa gueule toujours plus bée.

« Haze, c'est sa voix non ? je l'interroge en reprenant mon téléphone

Non, laisse-moi réécouter ! Ça peut pas être possible ! hallucine-t-il

T'as déjà écouté trois fois !

On a des hallucinations j'crois, suppose-t-il en se frottant le bouc

Non mais dis-moi, t'entends bien sa voix non ?

Ouais ouais gros, mais noooon. Pas possible ! Pas comme ça !

Donc elle se fout de ma gueule ! je conclus. Ça fait deux jours qu'elle m'ignore, qu'elle me fait des chiallades alors qu'elle me cocufie vraiment !

J'arrive pas à y croire, lâche-t-il. Eh, afou j'suis choqué. Pas elle quand même !

Moi j'me casse frère

Non, parle-lui calme, demande-lui des comptes calmement parce que c'est ça qu'elle te reproche tout le temps

J'veux pas de comptes, qu'elle m'oublie ! Ça veut dire quoi ça ?! Elle me reproche de toujours croire tout ce qu'on me dit sans la consulter mais devant ça, comment tu veux que je me pose et lui demande "C'est quoi ça s'il te plaît ?" ?! C'est elle ! j'insiste

[I&II] Aissam et les FillesWhere stories live. Discover now