[4]

5K 595 867
                                    

En soi, le baptême s'est bien passé, pas de pépin si ce n'est Raphaël. Bon, elle était nulle, passons.
Tout s'est passé comme sur des roulettes pour la petite, j'suis bien heureux d'être son parrain et tout est bien qui finit bien. Néanmoins, qu'est-ce que j'étais mal à l'aise.

En tant que parrain, je me devais de porter l'enfant avec la marraine, de toujours me tenir à ses côtés, de faire des photos avec elle et Vanille. Loin de moi l'envie de me prêter au jeu mais, vois-tu, j'y étais un peu contraint. J'allais pas plomber la cérémonie des gens à cause de problèmes personnels donc je contenais toute l'amertume, la rage et la déception qui m'assaillait à ce moment.

Maintenant que le baptême est passé, nous nous sommes tous réunis chez les parents de Yelena afin de festoyer en beauté. Nourriture à profusion, boissons à volonté, nous sommes dignement reçus seulement parmi tous les invités, j'retrouve pas la marraine de la gamine. Non pas que je veuille la voir mais d'une minute à l'autre, elle a disparu de mon viseur. Depuis qu'on a quitté l'église, elle est aux abonnés absente.

J'suis clairement ravi de ne pas avoir à la côtoyer plus longtemps que ça mais sa soudaine disparition titille ma curiosité donc je vais demander à Ayrton ce qu'il en est ; elle a surement dû l'informer avant de quitter les lieux.

«  Elle est pas à la fête l'autre ?

Non. Elle arrive mais elle est rentrée chez elle d'abord. Pourquoi ? Elle te manque ? s'amuse Ayrton

Tfou. Elle a même pas essayé de me parler gros, t'as vu comment elle est cette meuf ? Pfff, je soupire de déception en remuant la tête

Bah tu voulais pas qu'elle te parle non ?

Un peu de quand même. Ça me harcèle au téléphone mais face à face y a rien ?

Dis seulement que tu voulais qu'elle te parle

Mais quel hein »

Bah si en fait, il n'a pas totalement tort. Je prétends ne plus rien vouloir savoir d'elle mais au fond de moi, l'envie d'une tentative de discussion de sa part me triture l'esprit. Pas pour avoir à la confronter ou être en sa compagnie mais juste pour qu'elle mette des mots sur ses actes et qu'elle tente de me les expliquer. Je veux connaitre sa version des faits. Car en y réfléchissant bien, je ne lui ai jamais laissé l'occasion de s'exprimer et c'est certainement le moment le plus opportun pour se faire.

Puis, par-dessus tout, je veux qu'elle soit là pour me voir très prochainement en compagnie d'Haneia et qu'elle frémisse en sentant la lame glacée du poignard qui m'a transpercé en plein coeur ce soir de février, si toutefois elle m'a aimé un jour. Dans le cas contraire, elle doit s'en beurrer le cake mais vu ses appels et messages incessants, ça m'étonnerait.
D'ailleurs, rien à voir mais Haneia, elle se fait grave désirée cette effrontée, elle ne sait pas que sa présence est très attendue ici ou quoi ?

À l'instant, je me trouve dans le jardin occupé à discuter avec mes potes, Ardalan et Orel, quand j'entends une voix brailler mon nom sur ma gauche. Ma tête subit alors un mouvement rotatoire dans cette direction et je reconnais la maman d'Ayrton qui n'est pas seule pour le coup. Thislim se tient à côté d'elle dans une toute nouvelle tenue.
Maintenant, elle arbore des vêtements amples qui lui font un flow, je dois l'admettre, mais elle aurait pu faire un petit effort tout de même. Même une petite jupe dévoilant ses belles et longues gambettes et j'aurais fondu devant elle. Ma foi.

[I&II] Aissam et les FillesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ