[XX]

6.1K 601 253
                                    

Toute la journée, j'ai tenté d'appeler Ligeia à maintes et maintes reprises, en vain ; elle filtre tous mes appels. La connaissant, je vais vraiment galérer à me faire pardonner et ça me fout les boules de la savoir énervée contre moi, surtout que je ne lui ai pas posé ce lapin délibérément.

L'histoire c'est que je chargeais mon téléphone dans le plus grand des calmes et avec la fatigue et tout l'alcool que j'ai ingurgité, retirer mon iPhone de la charge et y jeter un coup d'oeil ne m'a pas effleuré l'esprit une seconde. Mais si j'argumente ce vent de la sorte, je vais me faire laminer parce que j'avais déjà oublié la soirée de sa soeur, elle me l'a rappelée et j'ai réussi à encore une fois perdre ça de mémoire.

Je la vois déjà me lâcher un "Quand c'est pour voir tes potes, t'as toute ta tête mais quand ça me concerne, amnésique le mec" bien hargneux. Ah oui, Ligeia c'est peut-être ma meuf mais avant tout, c'est une meuf tout court, et une vraie. J'suis certain qu'elle va me prendre la tête avec cette histoire pendant un moment, encore plus si je ne vais pas m'excuser en personne donc j'y vais de ce pas.

Je me rends chez elle sans même prévenir. Ses parents vivant en Tunisie pour leur job, elle habite seule avec sa grande-soeur et c'est d'ailleurs cette dernière qui vient m'ouvrir la porte. Dès qu'elle m'aperçoit, elle me lance un sourire de compassion qui traduit "Courage mec" avant de me saluer physiquement. Elle sait déjà que j'vais passer un mauvais quart d'heure.

« C'est chaud pour ma gueule ? je lui demande embarrassé

Elle est énervée contre toi, m'annonce sa sœur avant de se pincer les lèvres

Eh Naïs, je te jure que j'ai complètement oublié. J'étais sekren hier, j'avais trop bu ! Pour te dire, j'ai même pas complètement décuvé là

C'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est elle

Elle dort encore ?

Je sais pas, va voir. Et bonne chance »

Même elle sait que ma fin va bientôt sonner, merde alors... Mais vas-y, je prends mon courage à deux mains et me dirige vers la chambre de ma belle à reculons. De toute façon, elle ne résiste jamais à mon charme donc deux ou trois disquettes et l'affaire sera vite réglée.

Je fous deux petits frappements à la porte et abaisse la poignée sans attendre une réponse favorable de sa part. Immédiatement, je la vois lever les yeux de son téléphone pour les river  sur moi, me regarder de manière morne pendant deux secondes puis les reposer sur son téléphone. Elle est allongée dans son lit presque totalement recouverte de sa couette et ne daigne pas même pas me calculer pendant une bonne poignée de secondes donc je décide de crever l'abcès et entamer la conversation.

« Yo, ça va ? je tente en pénétrant doucement sa chambre »

Même pas un simple petit regard et pourtant, ses oreilles sont dépourvues d'écouteurs ou de boules Quies. Tout ce qu'elle se contente de faire est de pianoter sur son téléphone pour, j'en suis sûr, pas grand chose. Ok, c'est pas gagné, je vais devoir sortir les rames.

« Bébé, j'suis désolé. Je te jure que j'ai pas vu le temps passer »

Rebelote, elle me fout un vent du mistral.

« J'étais soûl, j'me suis pas rendu compte et j'ai oublié, je continue en m'adossant contre son dressing. Mon téléphone chargeait et j'étais tellement loin que je l'ai plus calculé de la soirée

[I&II] Aissam et les FillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant