[XIV]

5.7K 602 314
                                    







La proclamation, ce moment tant redouté par la majorité du corps estudiantin supérieur. Sûrement l'instar de tous mes condisciples, je suis calé derrière mon Mac à attendre impatiemment que la petite aiguille atteigne le six afin de me connecter sur le portail pour la parution des résultats.
Je sais que c'est con de faire ça parce que ça fait buguer le système pour rien étant donné l'afflux d'utilisateurs connectés au même instant. Rien ne sert de se rusher en vrai mais j'espère tomber parmi les chanceux qui auront accès à leurs cotes en premier et c'est c'est bien le cas !

Résultat ? Tous crédits validés, admis avec fruits en année diplomante. Je vais pas dire que j'explose de joie ou que j'suis surpris parce que je m'y attendais. J'ai pas taffé comme un forcené pendant un mois pour rien. Je suis du genre sûr de moi, ouais, pas dans le sens prétentieux mais plutôt confiant ; quand je sais que j'ai tout mis en œuvre pour réussir quelque chose, généralement, ça aboutit.
Toutefois, je me permets quand même de péter le sourire. Ça fait du bien d'apprendre que t'as trois réels mois de vacances. De plus, c'est de bon augure pour mon Erasmus tout ça. Tout se concrétise.

Avec Ayrton, on a prévu de partir en Erasmus ensemble au premier quadrimestre l'année prochaine, à Los Angeles plus précisément. Et justement, étant donné que je suis censé partir avec lui, j'me demande s'il a rempli la condition, à savoir réussir tous ses examens, pour partir. Pour le savoir, je lui passe un petit coup de fil, rien de plus simple.

« Allô ? décroche-t-il

Comment les résultats ? je lui demande expressément

J'ouvre pas

Wesh, gars !

J'ouvre archi pas, c'est mort

Mais pourquoi ?

J'ai encore envie de vivre dans le bonheur quelques jours, t'as vu

Regarde ! je lui enjoins en riant

Dieu me voit, je regarde pas !

Mais sur la tête de ma mère que tu vas ouvrir ! C'est demain qu'on doit aller signer le contrat d'études. T'ouvres maintenant »

Il obtempère non sans lâcher un soupir, tout en restant en ligne avec moi, et quelques minutes plus tard :

« PUTAIN J'AI RÉUSSI SA MÈRE ! hurle-t-il

Tu vois, je savais. Combien de crédits ?

Cinquante-cinq ! J'ai raté commu sa maman, j'ai eu neuf

Tu vois, tu stressais pour de la merde sale hmar. Flague ils vont te le lever en plus

Eh, j'suis heureux là ! Et les filles, ça dit quoi ?

J'sais pas mec

Demande sur le groupe

Pour me prendre des vents encore ? Oulahimeh »

[I&II] Aissam et les FillesWhere stories live. Discover now