[XVI]

5.4K 594 310
                                    

Peu à peu, je reviens à la réalité —néanmoins, toujours entrain de la regarder avec des yeux de merlans frit— mais tout de suite, un détail me frappe : je remarque que la demoiselle n'est pas seule...

Un beau gosse, vraiment, ça c'est du mâle. Elle a du le choper tout droit de Toronto parce que des frappes comme ça à Bruxelles, t'en trouves pas à chaque coin de rue.
Bizarrement, sa tête m'évoque vaguement quelque chose mais c'est peut-être parce que le mec est un croisement entre Idris Elba et Trey Songz. Un gars propre ! Des contours symétriques qu'il fait à l'équerre, des waves agitées à croire qu'il porte un durag vingt heures sur vingt-quatre, une peau ébène clean, un sourire Colgate, une carrure d'athlète. Y a du level. No homo hein, je le précise, mais je ne peux que le concéder : le mec est doux.

Maintenant, une question me trotte : qui est-il ? Thislim et lui ne se calculent pas vraiment en fin de compte mais j'ai bien remarqué qu'ils ont tous deux fait leur entrée au même moment dans l'appartement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Maintenant, une question me trotte : qui est-il ? Thislim et lui ne se calculent pas vraiment en fin de compte mais j'ai bien remarqué qu'ils ont tous deux fait leur entrée au même moment dans l'appartement. Mais, tandis qu'elle prend la direction de la terrasse où je me trouve assis, le bonhomme qui l'accompagne disparait de mon champ de vision en s'enfonçant dans l'intérieur de logement. Bon. Peut-être l'a-t-elle juste rencontré devant la porte, qui sait.

Quand je vois Thislim avancer l'air complètement dépassée sur la terrasse, je ne la quitte pas des yeux. Le moindre de ses faits et gestes est scruté par mon regard inquisiteur ; je l'observe transporter un gros gâteau entre ses mains et venir le déposer sur la table située juste à côté de moi sans même poser le regard sur moi.

J'suis dans l'incapacité de te dire si elle m'a aperçu ou pas vu la grosse paire de binocles teintée posée sur le bout de son nez mais je pense pas qu'elle ait pu me rater. J'étais dans sa putain de ligne de mire, assis juste à coté de la table où elle a déposé le gâteau. Je la regarde donc avec insistance pour capter son regard tant bien que mal mais rien n'y fait, elle repart sans même m'adresser un regard ni une salutation.

Franchement, j'suis brusqué. Donc notre amitié s'est envolée au point de se nier ? Bah putain, comment elle a changé celle-là, elle fait vraiment la star c'est incroyable. Toronto l'a bien bousillée, je la reconnais pas du tout. Et pour te dire, je suis tellement sur le cul que je la contemple s'en aller totalement hébété, en oubliant presque Ligeia posée sur la chaise voisine. Elle était d'ailleurs entrain de bavarder mais j'n'entendais pas donc elle m'a foutu un bon coup de coude pour me remettre les pieds sur Terre.

« Hein, quoi ? je lui réponds tout juste sorti de mes pensées

Pourquoi tu la regardes comme ça ? m'interroge-t-elle en fronçant les sourcils

Ah non, je l'avais pas reconnue en fait mais sa tête me disait quelque chose donc j'étais concentré

C'est ta pote non ? Comment tu peux ne pas la reconnaître ?

[I&II] Aissam et les FillesWhere stories live. Discover now