[VIII]

6.4K 619 389
                                    

NB : Il faut écouter le deuxième média pour comprendre une partie du chapitre. Et petite pub passagère pour Papa Keke, on diffuse les compatriotes comme on peut






Ce matin, Yelena nous a proposé d'aller se divertir vite fait dans un parc à trampolines sur Bobox City, le Jump XL, pour son anniversaire. Une darone comme elle, vingt-quatre ans, veut fêter son anniversaire dans un parc à thème. Bon, on juge pas mais y a mieux comme anniversaire.

Pour l'occasion, je revêtis mon tout nouvel ensemble Gucci, léger pour le goût. Quand tu mets des sponsors, tu les mets jusqu'aux pointininis donc aujourd'hui, c'est All Gucci everything et y'en a assez.

Dès que je suis prêt, j'attrape les clés de ma voiture et me dirige vers la porte de sortie mais ma mère me surprend en me stoppant nettement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dès que je suis prêt, j'attrape les clés de ma voiture et me dirige vers la porte de sortie mais ma mère me surprend en me stoppant nettement.

«  Hep hep hep, tu sors et tu préviens pas ? »

J'ai beau aller sur mes vingt-trois ans dans trois semaines, ma mère doit connaitre le moindre de mes déplacements et les personnes qui m'accompagnent. Elle a carrément le droit de véto sur mes sorties et je dois constamment la prévenir, même si c'est à quatre heures du matin, un grand-père comme moi. 'fin, qu'est-ce que je bakhar moi ? Qui me laisse sortir à quatre heures du matin même ? Les bails ainsi, je dois les faire en catimini.

Chez moi, "une fois passé une heure, le seuil de la porte tu ne franchiras pas", telle est la règle. Peu importe l'heure à laquelle je rentre, oulahimeh madame me laisse quitter le domicile après une heure en sa présence. Si je tente de lui demander ne serait-ce que la permission, elle me récite un discours assommant sur les dangers de la nuit et de la conduite sous influence ; comme si son fils était un ivrogne mais bon. Moi qui pensais que passée la majorité ce serait turn-up all day, all night, j'avais tout faux.

«  Ah je savais pas que t'étais là. Je sors ! je la préviens en ouvrant la porte

Tu vas où ? me questionne-t-elle

À un anniversaire

Avec qui ?

Ayrton et les filles

Toujours avec ces filles toi, on te voit même plus

Pourquoi t'es tout le temps entrain d'hayak (—d'abuser) maman ?

Y a ta copine dans le lot ?

Ayoua, ayoua (— ouais, ouais). Y a ma copine ! j'ironise

Une égyptienne ?

Non. Une camerounaise !

Nta magnun (— t'es fou) ? s'exclame-t-elle les yeux écarquillés

[I&II] Aissam et les FillesWhere stories live. Discover now