[6]

5.7K 571 387
                                    

« Je peux savoir pourquoi tu fais le mort ? m'attaque Haneia »

Putain, pourquoi j'me suis mis avec elle...

Pour tout te dire, elle, elle a carrément été rayée de l'équation en cours de route sans que je m'en aperçoive. Durant ces quelques jours, pas une seule de mes pensées ne lui a été adressée, notre couple s'étant complètement évadé de ma mémoire. En même temps, j'avais des choses bien plus importantes que ça à régler.

En me mettant avec elle, j'ai en quelques sortes joué... 'fin, pas en quelques sortes, j'ai joué tout court. C'était pas contre elle, ce n'est qu'un dommage collatéral mais je vais devoir assumer les conséquences de mes actes maintenant et face à son faciès crispé, je sens que je vais m'en prendre plein la gueule mais tant pis, je le mérite amplement. Et pourtant, c'est pas dans mes habitudes de faire souffrir les enfants de gens.

« Ah Haneia, je m'écrie mollement. Qu'est-ce que tu fais là ?

Tu réponds plus au téléphone, ni aux sms donc j'aimerais savoir ce qu'il se passe

Franchement, j'ai pas envie d'en parler là, je me défile en insérant ma clé dans la serrure de mon appart'

T'es sérieux ? s'insurge-t-elle en arrière-plan

Problèmes personnels, rien à voir avec toi

C'est depuis que ton ex a failli se suicider, c'est ça ?

Vas-y, parle pas de ça. Rentre chez toi Hani

En fait, tu m'as vraiment utilisée ! s'écrie-t-elle outrée en m'empêchant l'accès à mon domicile. Tu t'es mis avec moi pour la rendre jalouse quoi, j'étais pas folle »

Je baisse la tête en guise de réponse, simplement. Si je réponds par l'affirmative, je cours le risque de me voir décoller une gifle tout droit venue de l'espace. Si je fais le contraire, le même péril plane sur ma tête donc il vaut mieux pour chacun que je taise mes pensées.

« Donc en fait, sans vergogne, t'as joué avec moi ?! continue-t-elle en se pointant du doigt. Ça fait quatre mois que tu me prends pour ton pantin quoi ?!

...

Tu m'as prise pour une conne, j'suis choquée. Tu parlais de Thislim la manipulatrice mais toi, d'une t'es con parce que tu retombes dans ses filets, de deux t'es carrément pire qu'elle ! Comment tu peux jouer avec le coeur des gens comme ça ?! Comment on peut être un connard pareil ?! En plus, j'le savais !

Mais si tu le savais, pourquoi t'es tombée dans le panneau ?! je balance sur le coup de l'énervement

Ah bon ?! s'offusque-t-elle en haussant les sourcils d'étonnement

Non mais, Haneia-

Va bien te faire enculer Aissam, tu peux vraiment aller te faire enculer. T'as voulu me prendre pour une idiote ? Tu vas me le payer. T'inquiète même pas ! »

Et sur cette menace, elle tourne les talons et décampe d'une démarche peu gracieuse.

Je souffle. Ça me peine de la mettre dans cet état surtout que j'sais qu'elle était à fond sur moi de son côté et que ça ne date pas d'hier. Après, en toute honnêteté, elle a voulu jouer la carte de la cécité. Quand bien même je prétendais le contraire, la Terre entière savait que Thislim circulait encore dans mes veines. Avec un brin d'entendement, elle aurait dû s'en douter et ne pas accepter de fricoter avec moi.

[I&II] Aissam et les FillesWhere stories live. Discover now