Chapitre 01 : « Je veux t'offrir mon amour »

576 44 73
                                    

   — On y est, se dit Vanessa à elle-même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   — On y est, se dit Vanessa à elle-même. C'est enfin le grand jour ! Tu peux le faire. Tu vas y aller et lui dire tout ce que tu ressens.

   Elle hocha la tête en guise de détermination. Elle respira un grand coup et jeta un dernier coup d'œil à sa tenue à travers le miroir accroché à son armoire.

   Sa robe vert émeraude, qu'elle avait spécialement préparée pour ce jour, épousait sa silhouette à merveille. Elle laissait discerner ses courbes dans le respect des choses.

   Aussi loin qu'elle se souvenait, Vanessa ne s'était jamais faite aussi belle qu'aujourd'hui. Elle priait depuis le début de la semaine pour que tous ses efforts aient au moins une récompense. Elle avait travaillé dans la vieille brasserie du coin pendant des mois pour gagner assez d'argent afin de s'acheter cette tenue. Vanessa, qui n'aimait pas avoir les cheveux longs, les avait laissé pousser jusqu'à ce qu'ils lui arrivent en bas de sa taille. Oui, cette préparation lui avait fallu plusieurs mois et elle espérait en tirer les meilleurs résultats possibles. Ce jour devait être plus que satisfaisant, il devait être parfait. Tout ça rien que pour lui.

   Vanessa se chaussa de ses bottes et sortit de sa chambre. Elle se dirigea vers la cuisine où elle trouva sa mère, Lana qui fouillait dans son sac à la recherche de l'argent à le lui donner. Bien que Vanessa détestât avoir recours à sa mère, elle n'eut pas d'autre choix. Sans s'en rendit compte, elle avait déjà dépensé aujourd'hui. Elle n'avait donc plus d'argent pour se payer quelque chose à manger. A contre-cœur, elle prit l'argent et jura dans sa barbe de le lui rembourser. Elle avait l'impression de soutirer des sous à sa mère et que les efforts qu'elle avait fait pour trouver un emploi ne lui servait à rien. Sa mère souffrait assez dans ses luttes pour lui montrer qu'elle restait la mère ; il ne fallait donc pas qu'elle lui rajoute une couche de travail.

   Six ans que Vanessa tenait son père comme seul fautif de cette situation. En effet, ce dernier les avait abandonnées dix ans plus tôt pour partir avec sa maîtresse deux fois plus jeune que lui. Durant les quatre premières années, elles étaient arrivées à s'en sortir, mais par la suite, sa mère avait subi une dépression plus que sévère. Tellement, qu'elle n'avait plus goût à la vie et se laissait mourir. N'ayant personne pour les aider, Vanessa avait dû gérer la situation comme la maîtresse de maison ; sa mère - culpabilisant - s'était repris en main. Lana ne voulait pas que sa fille ait à subir les mauvais choix de son père. Elle voulait bien plus que ça pour sa fille. Elle avait ainsi récupéré. Depuis, elle s'était jurée de ne plus laisser Vanessa vivre une nouvelle fois cette souffrance. En conséquence, même si elles vivaient dans une maison délabrée et qu'elles plongeaient dans le déni un peu plus chaque jour, elles étaient ensembles et semblaient être heureuses. Cependant, Vanessa ne pouvait s'empêcher (quelquefois) d'aller fouiller dans le passé de sa mère à la rechercher d'anciens amis afin qu'ils viennent la sortir du trou qu'elle se creusait. Qu'ils fassent en sorte que Lana puisse arriver à passer une journée sans se préoccuper de ce que demain serait. Malheureusement, vu la tête que tirait Lana à chaque fois que Vanessa osait lui soutirer des informations, elle se disait que finalement valait mieux en rester là.

Coeur TurbulentWhere stories live. Discover now