[Chapitre 18]

224 35 82
                                    

Moment présent

Se foutant des claques monumentales, Vanessa courut fermer la porte et y cala son dos. Papillonnant des yeux et gigotant d'un pied à l'autre, elle s'arrêta et plissa des yeux. La main sur le poignet, elle se retourna et le lâcha d'une d'entre elles. De l'autre, elle se mit à la passer contre la charpente, comme pour la caresser.

C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qui vient de se passer là ?

Flageolant des jambes, elle s'avança doucement au milieu de la pièce.

Elle avait du mal à se remettre de ce choc. Elle qui pensait que c'était son imagination qui lui jouait des tours, elle aurait dû faire plus attention et se dire que ce n'était en rien sa conscience qui l'amusait. Comme à son habitude, elle avait préféré jouer à l'ignorante au lieu de voir les choses en face. Ça lui aurait facilité la tâche. Elle aurait ainsi pu dire à sa mère de refuser leur offre. C'était sûrement ça qui avait poussé Carter à ne rien dire et à changer de comportement. D'habitude, il aurait insisté et ne pas hésiter à lui fermer la bouche plus que nécessaire. Là, il s'était simplement contenté de faire son show alors qu'elle s'existait à faire la forte devant tout le monde. Il avait bien joué son coup et l'avait bien eu ! Encore une fois, elle prit conscience que ce n'était qu'un beau salopard qui ne faisait et ne laissait rien au hasard. Elle avait crié victoire et c'était mise en tête de lui faire voir de toutes les couleurs... Ce n'était pas gagné.

Vanessa ne savait pas si elle devait se réjouir ou être plus que gênée de cette situation... C'était sûrement sa chance de montrer à Carter qui elle était réellement. Lui faire comprendre que son petit manège ne changerait en rien sa détermination de lui montrer à quel point elle tenait à lui.

C'était inévitablement, c'était le destin qui les avait réunis.

Arrivée au chevet de son lit, elle se laissa écrouler dessus. La tête enfuit dans les draps, elle s'était endormie en pensant au tournant que prenaient les choses et c'était la catastrophe. Le bordel total.

Au petit matin, Vanessa se réveilla par des petits coups sur sa porte. Relevant sa tête, elle y vit sa mère pénétrée dans la pièce et vint s'asseoir près d'elle.

— Ma chérie, c'est l'heure de te lever, tu dois aller en cours.

Lana passa la main sur la joue de sa fille et la lui caressa.

— On passe à table bientôt. On prend le petit-déjeuner tous ensembles, elle lui déposa un bisou à l'endroit où ses doigts faisaient des petits cercles avant de sortir.

Tous ensembles ? Vanessa ne perdit pas plus de temps à faire ses rituels du matin. Un coup de brosse par ci dans ces cheveux, du maquillage par là où elle s'était brûlée - après s'être soigné. Elle avait couru, se rattrapant par certains moments, au risque de tomber. Elle déambulait les escaliers deux par deux, trop excitée de manger avec Carter pour la toute première fois de sa vie, comme s'ils formaient une famille. Encore mieux, sans avoir ses camarades dans ses pattes.

Un pot de jus à la main, Elne l'arrêta dans sa trajectoire :

— Oh là ma belle, tu es bien enthousiaste de si beau matin. Tu t'es levée de bon pied à ce que je vois.

Vanessa lui fit un sourire et la prit dans ses bras. Elle continua son chemin jusqu'à la table. Avant de prendre une place, elle fit un bisou à sa mère et Preston, évitant tout contact avec Carter.

- Tu n'embrasses pas mon fils, remarqua Preston.

Elle n'était pas encore à ce stade. Elle devait rester raisonnable. Même si elle doutait l'être un jour.

Coeur TurbulentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant