[Chapitre 14]

237 33 52
                                    

Vanessa sortit dans ses pensées et leva la tête pour voir qui l'avait arrêté dans sa précipitation. Elle fut étonnée de voir le garçon qui avait lu, sans gêne, son mot de Carter, devant ses camarades.

Il haussa des sourcils et baissa la tête à son niveau avant de balancer des pierres au visage de Vanessa.

— C'est la conne qui s'est éprise de Carter, il cria ça en se retournant vers les autres pour revenir à elle, la pointant du doigt. Alors comme ça, tu avais suivi notre conseil.

Ne le comprenant pas, elle haussa des sourcils à son tour. Quel conseil ? Et pourquoi venait-il lui chercher des poux ? C'était lassant à force. Ça allait faire un mois que les événements se sont écoulés. Pourquoi revenir dessus maintenant ? D'ailleurs, comment l'avait-il reconnu alors que les élèves de sa classe ne l'avaient même pas remarqué ?

— Je vois que ça t'a fait perdre la tête en plus. Il rit et marqua une pause rendant tout le monde alertant. Je parle de ta tentative de suicide pauvre tâche.

Le cœur de Vanessa accéléra dans une course folle. Non. Tout, sauf ça... Elle pensait qu'il allait lui parler de son absence.

Les gens autour d'elle se mirent à chuchoter. Certains eurent un mouvement de recul. Ce qu'elle ne comprenait pas. Pourtant, c'étaient eux qui disaient qu'elle devrait disparaître... alors pourquoi jouer les étonner ? Désormais, c'était sure, elle ne leur donnerait aucune valeur. Qu'il aillait tous se faire voir !

— Tiens, Carter, tu peux nous aider à éclairer ça.

Il s'était redressé et retourné vers son interlocuteur.

Les pulsations du cœur de Vanessa redoublèrent. Il ne manquait plus que lui. Toujours la même histoire. Toujours là au mauvais endroit, au mauvais moment.

Elle suivit le regard du jeune homme pour tomber dans celui dont elle s'était amourachée. Vraiment de la poisse cette enfant ?

Le regard sombre, elle comprit que Carter la dévisagea avec l'envie d'éructer. Elle était sûre qu'il était dégoûté de voir son nom associé à de tels enfantillages.

La peur la gagna peu à peu. C'était définitivement une impasse.

Premier jour et déjà le bordel. Elle devait y faire face et ne pas s'emporter au risque d'exploser. Voilà pourquoi elle ne voulait plus retourner au lycée. Bien qu'ils allassent atteindre la majorité, ils étaient, pour la plupart en tout cas, immatures. Elle n'avait plus d'échappatoires. Elle aurait voulu se cacher. Mais encore une fois, elle allait se contenter de subir.

— Ben alors Carter, continua l'imbécile du service, tu n'as pas vu les infos. Elle a voulu se cramer juste après que tu l'aies rejeté.

Ce con s'était fait une marque de fabrique ou... ? D'ailleurs, que pouvait-il bien être si ce n'était faire chier le monde avec ses commentaires déplaisant et outrageant. Le pire, c'était qu'il y en avait qui s'y prêtait au jeu et se laissait influencer en rigolant comme des bêtes sauvages. C'était le monde à l'envers !

— Maintenant, c'est sûre que c'est une clocharde dépressive.

Il apporta sa main sur la tête de Vanessa, la descendant jusqu'à sa joue, faisant semblant de la lui caresser. Elle se dégagea. Il laissa tomber sa main, lui montrant qu'il n'en avait que faire en réalité.

— Dis-moi Carter, toi qui es capable de causer une aussi grande peine dans le cœur d'une jeune fille, qu'est-ce que ça te fait de voir jusqu'où elle était prête à aller par amour pour toi ?

Vanessa aurait juré avoir vu les yeux du principal concerné s'assombrirent, mais elle préférait ne pas s'attarder dessus. Ce n'était pas le moment. Elle était suffisamment dans la merde pour se mettre à s'imaginer des choses. Par contre, le regard sombre qu'il lui jetait était bien présent. Il la liquéfiait sur place. C'était évident qu'il voulait dire quelque chose, mais se retenait. Il tenait à rester fidèle à lui-même. Malgré tout, elle ne voulait pas rester là à encaisser toutes les bêtises des autres.

Coeur TurbulentWhere stories live. Discover now