[Chapitre 23]

265 32 31
                                    

Après tous ces mésaventures, Carter se trouvait presque chanceux de pouvoir se divertir de Vanessa. Il l'utilisait à son bon vouloir, mais ça ne faisait rien. Il avait un puissant pouvoir sur elle. Et même si Vanessa se tuait à lui démontrer le contraire comme aujourd'hui, elle craignait le pire.

A force de trop pensée, Carter s'endormit, la joue déposée sur la tête de la lycéenne.

Ils étaient bien plus mignons ainsi, pensa Elne.

Un peu plus d'un quart d'heure après, la mère de famille se gara à une place libre et fit descendre les adultes. Elle leur indiqua de rentrer et de trouver leur table de réservation, le temps de réveiller les adolescents, inconscients.

— Carter. Elle le bougea légèrement. Réveille-toi mon fils, on est arrivé.

Il ouvrit les yeux et passa sa main dessus. Il balaya de vue la voiture et reprit ses idées. Il voulut s'éloigner brusquement, mais Elne l'arrêta.

— Fais attention mon chéri, tu risques de lui faire mal.

Elle jeta un œil à Vanessa.

Les mines du jeune homme se furent plus dure et l'interrogea du regard. Et alors ? Ça lui apporterait quoi de ne pas lui en faire ?

Elne feint de ne rien voir et agita Vanessa à son tour.

Elle répéta les mouvements de Carter et déserta la voiture à la seconde. 

Elle prit direction d'un restaurant près de celui réserver. Elne la corrigea. Vanessa se fit plus toute petite et rentra, le feu aux fesses, à l'endroit indiqué. Elle ne s'était pas daignée de le regarder, ne serait-ce qu'une fois.

Carter soupira abruptement et ramassa ses cheveux pour les mettre en arrière.

Voilà qu'elle recommençait à mettre de la distance entre elle et lui. Il commençait à se lasser de ce petit jeu. Jouer aux chats et à la souris n'était pas pour lui. Il lui avait déjà lancé un défi. Et franchement, c'était à sens unique. Donc, soit elle s'y prenait au jeu et elle se mettait à le défier. Soit elle s'amusait à le fuir, dans ce cas, il allait juste la laisser. Et honnêtement, il savait qu'elle n'aurait pas le courage de continuer plus longtemps et devoir supporter plus.

Carter descendit de la voiture et se mit en chemin pour rentrer dans le bâtiment. Le froid n'était pas pour lui, encore moins quand le vent s'y mêlait.

Elne l'attrapa par le bras et l'arrêta dans son élancé. Elle se plaça devant lui. Du fait que Carter la dépassait légèrement, elle devait tout même pencher la tête en arrière pour voir son expression du visage.

— Carter... dis-moi, tu apprécies Vanessa, n'est-ce pas ?

Déboussolé, il eut un bug, se statufiant sur place. Le froid n'y était plus. En voilà une bonne question. Il savait juste qu'il ne la détestait pas, mais de là, à l'apprécier, il ne croyait pas.

— Pourquoi tu me demandes ça ?

— Tu ne m'as pas répondu non, je suppose que oui, alors. 

— Non du tout, j'ai été pris de court donc je n'ai pas su quoi te répondre. Je n'apprécie pas Vanessa. Je sais juste que j'apprends à vivre avec elle. C'est une fille bien trop complexe et dont je ne veux rien savoir. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle me divertit.

Depuis l'altercation qu'il avait eue avec ses parents, Carter était en froid avec eux, particulièrement son père. Sa mère avait su reconnaître ses torts en lui parlant en privé afin de mettre les choses à plat. Malgré sa dureté, il avait mis un point d'honneur à essayer d'être honnête envers lui-même. Aussi, en partie avec sa mère en partie en sorte de remerciement d'arriver à gérer son père. Ça ne supposait pas qu'il ne lui cachait rien.

— Mon chéri, ne t'interdit pas d'aimer, dit doucement Elne ramenant la main de son fils à sa bouche avant d'y déposer un doux baiser par-dessus.

Carter leva les yeux et vit Vanessa arrivé. Il eut le cœur lourd de ce qu'il comptait faire. Toutefois, il se dit que ça ne pouvait que l'aider dans ses sentiments. Elle devait prendre conscience des choses et rester lucide quoi qu'il advienne. Ce n'était pas parce qu'il se permettait de s'amuser avec elle qu'elle devait baisser sa garde et commencer à vivre une utopie.

— Je ne m'interdis rien du tout.

Il marqua une pause et attendit que la lycéenne fut suffisamment approchée pour donner le coup de grâce. Avant, il plongea ses yeux dans ceux de Vanessa et reprit :

— Je n'aime pas Vanessa et ne ressens n'y quelconque sentiment à son égard, maman.

Il la vit s'arrêter brusquement et quelques secondes plus tard, son visages baigné de larmes. Elle amena ses mains à son visage pour étouffer ses sanglots. S'il ne l'avait pas vu, jamais il l'aurait entendu pleurer.

Carter n'aimait pas faire de la peine aux autres. Encore moins Vanessa qui avait beaucoup subit pour lui et continuerait sûrement à souffrir encore plus parce qu'ils vivaient ensembles. Mais il n'avait plus vraiment le choix. Elle devait comprendre dès maintenant avant que son amour ne devienne trop fort. Il valait mieux la brisée maintenant, pour une meilleure réparation.

Carter prit sa mère dans ses bras pour capter son attention.

Le mieux, c'était de la laisser sortir tout le flot d'émotions qu'elle avait sur le cœur.
Aujourd'hui ça faisait mal, oui. Mais, d'ici quelques heures, voire quelques jours de plus, ça irait mieux. Ça serait plus qu'un mauvais souvenir !

Il ne détourna pas son regard de la jouvencelle.

Cette dernière essuya les perles sur ses joues, murmurant certainement des choses au vu des mouvements de ses lèvres. Elle se redressa et mit ses cheveux dans son dos. Elle força ses lèvres dans un sourire et se remit à marcher vers eux.

Carter se surprit à être choqué de sa réaction. Mais, ne fut pas déçu. C'était justement ce qu'il se disait... sa peine de cœur était une histoire que de quelques heures...,

— Elne, Vanessa provoqua la séparation de mère-fils d'une assurance déconcertante pour le fils.

— Oh Vanessa ! Elle se retourna vers la brune. Je ne savais pas que tu étais là, tu nous as entendus ? 

☆☆☆

Bonsoir mes chers lecteurs.trices. 😇😇😇

J'espère que votre lecture vous a plus !

Plus qu'un jour avant de découvrir notre premier personnage. 😍😍😍

En attendant je vous dépose les liens où vous pourriez le trouver.

Je vous donne rendez pour samedi ! ❤❤❤

Instagram : havennib.a.e  

Facebook : AlanysEastwood — HavenNib

Facebook : AlanysEastwood — HavenNib

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Coeur TurbulentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant