Chapitre 03 : « Commençons par la lettre... »

312 41 67
                                    

Cher Carter

La première fois, c'était il y a trois ans. Ce jour-là, celui de ma rentrée en seconde, j'ai failli tomber dans les escaliers sous les bousculades des autres qui se pressaient de gagner leur classe. Tu m'as attrapé par le bras et m'a serré contre toi. Tellement que, durant quelques secondes, je n'entendais plus rien, si ce n'est les battements de mon cœur. Mon regard s'est retrouvé perdu dans le tien, me foudroyant sur place. Après ça, j'ai juste écouté ta voix qui résonnait : « Vous ne pouvez pas faire plus attention ! ». Je sais que c'est toi car j'ai senti ton torse vibré sous l'influence de ces quelques mots. Suite à ça, je t'ai remercié et ai pris le chemin inverse, voulant à tout prix m'éloigner de toi. C'était la première fois qu'une personne prêtait attention à moi sans demander quelque chose en retour.

Depuis, je passe mon temps à t'observer de loin, sans jamais t'approcher.

Petit à petit, sans que je ne puisse faire ou dire quelque chose, je suis tombée amoureuse de toi. Je me suis retrouvée dans le lot de tes victimes.

   Vanessa n'y croyait pas. Carter était venu ici, dans sa classe, juste pour lui lire en face et devant toute la classe ce qu'elle lui avait écrit. Il était réellement en train de lire ses mots qui représentaient trois années de sa vie, juste comme ça ?!... Les larmes aux yeux, elle le laissa lire la suite sans rien omettre.

Tu es resté gravé dans ma tête. J'ai voulu m'y échapper en te chassant, mais rien n'à faire. Partout qu'où je passe, je n'entends que toi, je ne vois que toi ! Pourtant, tu ignores à quel point je suis éprise de toi.

Lorsque je te contemple, je suis hypnotisée par ta démarche. Mes yeux se pose sur toi, observant tes cheveux qui battent au vent pour retomber en cascade sur ton cou à chaque pas effectué. Et dès que tu apparais, j'ai envie d'y enfouir mon visage pour mieux humer ton odeur.

Lorsque je te contemple, j'aime voir ton sourire qui éclaire ta face et le son de ta voix qui fait vibrer mon cœur.

Lorsque je te contemple, ton regard, si profond, pénètre mon âme et me fait voir la vie sous un autre angle.

   Sanglotant jusqu'à provoquer des soubresauts de son corps, Vanessa jura entre ses dents. Elle refusa de bouger tant qu'elle n'aurait pas écouté la fin. C'était une sorte de punition pour elle. Une punition qu'elle s'obligeait à endurer pour se montrer à quel point elle avait été stupide. Stupide d'avoir cru que parce qu'elle avait eu l'audace d'écrire une lettre que ça serait autrement pour elle que pour ces filles. Mais elle devait se l'avouer, il était bien plus horrible avec elle.

Aujourd'hui, il me semble difficile d'avancer sans savoir ce que tu ressens !

La passion m'animant, je ne sais pas comment te le dire autrement. Je ne sais pas quelle autre manière plus douce existe pour te dire que je suis amoureuse de toi. Combien je brûle rien que de penser à tes doigts sur ma peau. J'espère avoir touché ton cœur par ces mots.

Je n'ai plus aucun doute sur le fait que je suis follement amoureuse de toi, Carter, j'espère qu'il en est de même pour toi.

Dans l'attente de ta réponse, ta bien-aimée, Vanessa López, de la terminale E.

   A peine terminé, Vanessa se leva brusquement, tapant ses paumes sur la table devant elle à se brûler. Elle ramassa ses affaires et sortit de la pièce à une vitesse surréaliste. Au passage, elle bouscula Carter et renversa une table sur son chemin, faisant tomber son sac par la même occasion. La tête ailleurs, elle se rendit compte de rien, quittant l'établissement pour la journée et alla se réfugier dans les bras de sa mère.

Coeur TurbulentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant