Chapitre 02 : « Aimer c'est prendre des risques »

354 40 52
                                    

   Finalement, Vanessa se dégonfla et préféra ne pas faire sa déclaration aujourd'hui. Pour cause, Carter recalait toutes les filles qui venaient le voir. Pas loin de huit aujourd'hui à vrai dire. Alors comment ne pouvait-elle pas fuir ?

   En rentrant chez elle à la fin des cours, Vanessa passa à la boulangerie de sa mère afin de l'aider. Lana apparut derrière la caisse. Elle s'occupa d'une cliente durant quelques minutes, juste après, elle revint vers sa fille pour discuter.

   — Alors ma chérie, raconte-moi comment ça s'est passé. Tu lui as tout dit ? Il a réagi comment lorsque tu lui as avoué tes sentiments ?

   Vanessa rigola face à la réaction de sa mère. Elle avait compris quand Lana lui avait dit qu'elle allait la soutenir, mais de là, à être aussi curieuse, elle ne l'aurait pas cru.

   — Doucement maman, si tu enchaînes les questions sans me laisser le temps d'en placer une, on ne va pas y arriver.

   — Oui, tu as raison.

   Lana souffla doucement.

   — Tu peux y aller maintenant, reprit-elle.

   Sachant très bien la déception que sa mère allait avoir, elle marqua tout de même un temps de silence.

   Sa mère continua de gigoter d'un pied sur l'autre, arquant un sourcil.

   — Au risque de te décevoir, je ne lui ai rien dit, fini par révéler Vanessa.

   — Pourquoi ?

   — Parce que je trouvais qu'aujourd'hui il y avait suffisamment de filles qui lui ont déclaré leur amour. Mais par-dessus tout, par ce qu'il les a toutes repoussées, alors...

   — Oh ! Je vois.

   On pouvait clairement lire la déception sur le visage de Lana. Elle, qui refusait de croire ce qu'était réellement l'amour, voulait que sa fille vive autre chose. Elle voulait au moins que son bébé goûte au bonheur de la vie. Rien que pour un court instant. Et si c'était avec un garçon comme le fut le père de Vanessa, qu'il en soit ainsi.

   — Que vas-tu faire ? Tu comptes au moins lui dire ce que tu ressens ?

   — Oui j'y compte toujours. Je ne vais pas laisser tomber. J'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il en est pour que je puisse tourner la page, aussi difficile que ce soit. J'attends juste que ça se calme un peu. Faire partie de ces filles qui pleurent tous les jours est juste impensable. Carter est le genre de garçon à admirer de loin au risque de s'approcher. Moi, je veux me frotter à lui et je sais que je vais me brûler, je me donne juste le temps de bien accepter la réalité avant de foncer.

   — C'est à toi de voir ma chérie. Tu me diras comment ça sera passé.

   — Maman, l'interpella Vanessa, tu es trop impatiente. Mais en réalité, tu veux juste savoir si ta fille cessera d'être une coincée et va enfin avoir un petit-ami.

   — Pardon de vouloir ton bonheur.

   Lana enfila ses gants et retourna à l'arrière pour s'occuper du fourneau.

   Vanessa termina de s'occuper de ses tâches. Elle resta aider sa mère jusqu'à la fermeture du magasin.

   Vingt heures, les voilà sur le chemin de retour.

   Dans le bus, Vanessa repensa à la discussion qu'elle avait eue avec sa mère. Elle lui avait avoué ses méfiances et ses inquiétudes. Comme promis, sa mère avait été de bon conseil et l'avait épaulée sans la juger. Elle aimait quand sa mère se prêtait à cette tâche. Elle oubliait ainsi à quel point elles s'étaient éloignées. Maintenant qu'elle avait retrouvé sa mère, elle passait le plus clair de son temps avec elle, profitant autant qu'elle le pouvait, ne sachant pas quand elle pourrait la perdre de nouveau.

Coeur TurbulentWhere stories live. Discover now