Chapitre 8: Béatrixe Crapotain

122 16 0
                                    

Béatrixe écrivait le cours au tableau. Son feutre vélédas produisait de petits couinements énervants, c'était très désagréable. La sonnerie du Lycée retentit.
- Yann, Lou, restez, ordonna-t-elle.
L'autre matin, tandis qu'elle méditait en haut d'un rocher sur la plage, elle avait vu Yann remonter Gaspard du fond de l'eau par la pensée et Lou faire léviter les deux garçons évanouis.
Les deux élèves la regardèrent, surpris, pendant un instant leurs yeux devinrent rouges.
Béatrixe sourit à la vue des deux petits démons. Lorsque tous les autres furent partis, elle commença:
- Yann, étrange votre capacité à répondre juste à toutes les questions meme si vous n'en connaissez pas les réponses et à remonter les gens évanouis du fond de l'eau par la pensée.
Yann pâlit.
- Et vous, Lou, continua-t-elle, bizarre la manière dont vous faites léviter deux garçons faisant deux fois votre poid.
Lou ne changea pas d'attitude, mis à part que l'un de ses sourcils se fronça un tout petit peu.
- Je peux tout vous expliquer... reprit Béatrixe.
- Une autre fois, j'ai mon bus, la coupa Lou.
- Non non non, s'opposa Yann. Je te ramène si tu veux mais laisse la parler. Est-ce que ça a un rapport avec les yeux rouges ?
- Oui, répondit la prof.
Lou fronça les sourcils.
- Quoi ? Demandèrent en cœur Yann et Béatrixe.
- C'était vous qui suiviez Alice et Laura ? Habillée en noir ?
Une alarme clignota dans l'esprit de Béatrixe. Les Libres-Mangeurs cherchaient-ils les nouveaux démons ? Et si oui pourquoi ? Béatrixe sentit son lobe d'oreille vibrer. Elle regarda les jeunes devant elle.
- Je vous expliquerai demain, une urgence, lâcha-t-elle. Filez et n'en parlez à personne.
Les deux jeunes se regardèrent et sortirent sans résister devant les yeux rouges de Béatrixe.
Lorsqu'ils eurent fermer la porte, Béatrixe appuya deux fois sur son lobe.
- Béatrixe
- Oui ?
-Nous avons capté un passage non autorisé. D'après la trace, ce serait un Libre-Mangeur. As-tu prévenu les jeunes dont tu nous avais parlé qu'ils étaient des démons ?
-J'allais le faire, mais comme tu m'as appelée...
- Nath est claire sur un point, l'élève de troisième qu'elle a trouvé, Alice, est extrêmement puissante. C'est un vampire. Tu en as deux c'est ça ?
- Oui, un mage noir et une autre. Vu ses notes et son apparence ce n'est ni un mage noir ni un vampire, c'est sans doute une sorcière.
- Belzébuth vient de tuer un Libre-Mangeur qui tentait de passer, il l'a torturé et le LM nous a révélé que la pierre de Lune avait parlé. Une nouvelle aire approche, Belzébuth va mourrir bientôt et trois personnes viendront au pouvoir. Une pour chaque espèce.
- Une nouvelle prophétie ?
- Apparemment. Mais je dois te laisser, à plus tard.
Béatrixe réfléchit. Visiblement, les 3 trois jeunes, Alice, Yann et Lou étaient les trois de la prophétie. Ou en tout cas, Alice, puisqu'elle était suivie. Il fallait à tout prix stopper cet intrus. Béatrixe partit dans la réserve où elle rangeait tout le matériel des élèves et ouvrit un placard à double fond. Elle en sortit des fioles aux couleurs étranges et un chaudron, sur lequel elle commença à s'activer.
« personne ne résisterait à un filtre de la mort »

DémonsHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin