Chapitre 26: Alice

53 9 0
                                    

Alice avait rangé ses vêtements dans les tiroirs de la commode. Elle était maintenant occupée à disposer ses photos et objets de déco un peu partout dans la pièce. Elle pensait à Yann. Après l'avoir embrassé, elle n'était plus aussi sûre qu'il soit le mec parfait. Mais peut-être était-ce juste parce que c'était le début de leur relation...
-Alice ? Fit la voix de Celsius.
Alice se précipita hors de sa chambre.
-Oui Celsius ? Répondit-elle.
-Quel est le propre du vampire ? Demanda-t-il.
-De truquer la perception que les autres ont de nous, de manipuler, dit aussitôt Alice.
-Bien, fit Celsius. Nous allons faire un exercice, à partir de maintenant, on ne se parle plus jusqu'à demain. Nous devons tout faire passer en se manipulant l'un l'autre. Compris ?
- Oui ! Répondit Alice.
Elle testa. Elle tenta de faire comprendre qu'elle avait faim. Elle modifia son énergie en pensant fort à manger.
Aussitôt, elle vit son mentor. Alice eut soudain une impression de poulet. Elle éclata de rire, c'était très drôle comme exercice. Mais elle s'était mal exprimée: son mentor avait compris qu'est-ce qu'on mange au lieu de quand est-ce qu'on mange. Alice se focalisa sur une image de montre. Celsius lui renvoya une impression de cinq minutes. Alice retourna dans sa chambre. Elle rangeait tranquillement ses affaires lorsqu'elle vit une araignée.
Pas une araignée avec un corps de 1 centimètre et des pattes de deux cm, non, cette araignée là faisait la taille d'un chapeau et était dans sa valise. Alice hurla et courut voir Celsius.
-Il y a une araignée énorme dans ma valise ! Cria-t-elle.
Celsius lui renvoya une impression d'incompréhension.
-Oh c'est une blague, marmonna-t-elle.
Alice retourna dans sa chambre et fixa le monstre. Elle pensa très fort à la nourriture. L'araignée releva six yeux vers elle. Alice accentua son énergie de nourriture, l'araignée se jeta sur elle en courant sur ses huit pattes. Alice l'esquiva et claqua la porte derrière elle. Soudain, une patte noire passa dessous... Alice lui mit un coup de talon et la patte partit. Essoufflée, Alice s'assit sur son lit et prit son téléphone, qui, bien sûr, ne captait pas. Celsius frappa à sa porte. Alice sortit aussitôt, affamée.
-Bon, dit Celsius, fin de l'exercice. Nous reprendrons plus tard. J'ai des capes à l'étage ainsi que des livres. En fait j'ai une bibliothèque. Nous allons donc pouvoir passer l'après-midi à faire de l'histoire et je vais pouvoir répondre à une question que tu t'es déjà posée au moins une fois: qu'est-ce qu'il y a après la mort ? Tu trouveras la réponse dans l'un des livres à l'étage. Je veux que tu m'explique ce qu'il se passe dans un texte de plusieurs paragraphes avec une conclusion et une introduction. Compris ?
-Heu oui, fit Alice qui n'avait fait ce genre de chose qu'une seule fois.
Elle finit son repas puis monta dans la bibliothèque. L'étage était une grande pièce dans laquelle s'entassait une bonne centaine de livres.
-Super, lâcha Alice.

DémonsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon