Chapitre 39: Alice

39 4 0
                                    

-S'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît ! S'écria Alice en direction de Celsius.
-Alice, tu n'as pas fait beaucoup de progrès en lévitation. Donne moi une seule bonne raison de te laisser aller dormir chez Yann et Gaspard ?
Ils étaient devant l'école. Les quatre jeunes avaient demandé à leur mentor s'ils pouvaient se voir chez Gaspard et Yann et rentrer dimanche. Le mentor de Lou n'était pas encore arrivé et Celsius avait dit non.
-Je te ferai à manger tous les jours ! Tenta Alice.
-C'est déjà le cas. Mais pourquoi pas la semaine prochaine si vous travaillez bien et qu'on s'organise mieux ?
-C'est Halloween, remarqua Electrus.
-Donc dans deux semaines, dit Lou.
-C'est d'accord, confirma Celsius.
Electrus et Celsius commencèrent à discuter et le mentor de Lou arriva. Lou partit. Alice commençait à l'apprécier, même si elle était irascible. Elle avait quelque chose de rassurant, comme si elle veillait sur eux.
-Eh ! S'exclama Celsius. Dans une semaines c'est Halloween ! Il faut qu'on se prépare !

Une demie-heure plus tard, Alice et Celsius étaient à la maison.
-Bon, dit le mentor. Halloween fait souvent l'objet de combats, je vais donc t'apprendre un peu les règles du duel ou du trio, bref les règles du combat.
Donc, le principe d'un combat c'est l'affrontement d'énergie. Mais avant, il y a l'introduction. Le vampire essaie de soumettre son adversaire en lui donnant l'impression d'être terrifiant. La sorcière jette une potion sur son ennemi pour s'avantager. Tandis que le mage noir entre dans l'esprit de son opposant pour savoir à l'avance tout ce qu'il va faire. Le mage noir est le seul à ne pas pouvoir attaquer dans une introduction.
-On va travailler l'introduction aujourd'hui ? Demanda Alice.
-Non, aujourd'hui tu as suffisamment travaillé.
-Qu'y a-t-il après l'introduction ?
-L'opposition. Les deux adversaires essaient d'éclater le bouclier énergétique de l'autre, de le détruire. C'est là que les sorcières sont assez mauvaises car leur dose d'énergie du moment est limitée. Beaucoup boivent des potions avant pour avoir plus d'énergie. C'est la partie la plus difficile d'un combat. Puis, il y a l'outroduction. C'est la sortie. Une fois que l'un des deux adversaires a percé le bouclier de l'autre, il lui jette un sort. Le plus commun utilisé contre nous, vampires, est le feu.
Alice acquiesça.
-Va noter tout ça pour ne pas oublier puis temps libre pendant que je prépare le dîner.
-Merci.

Alice alla dans sa chambre ou elle écrivit tout ce qu'elle avait appris. Puis elle fit des dessins de l'école, des gens de la classe, et une représentation de la bataille de poids.
Il fallait qu'elle reconnaisse qu'elle devait le meilleur moment de sa journée à Lou.
Ils dînèrent puis Celsius l'envoya au lit: elle avait rendez-vous avec Belzébuth le lendemain pour apprendre à gouverner l'Enfer...
Une fois dans son lit Alice réfléchit. Yann l'avait embrassée et elle l'avait repoussé. Mais, elle n'avait pas prit plaisir à le voir et encore moins à sentir sa langue sur la sienne... Alors qu'elle avait été très heureuse de rencontrer Esteban.
C'était simple: si Alice n'aimait pas Yann, elle devait le plaquer, surtout que lui semblait à fond ! Cela lui ferait mal mais Alice ne voulait pas se forcer.
Ils devaient se voir au palais de Belzébuth le lendemain. Elle lui dirait qu'elle n'avait plus de sentiments pour lui.

Le réveil d'Alice sonna.
-Encore une petite minute...
Le réveil ne s'arrêta pas de sonner. Chaque sonnerie agressait un peu plus les oreilles d'Alice, jusqu'au moment où sa main eut le courage de sortir de sous la couette et de tâter le réveil pour trouver un bouton, n'importe lequel, qui le ferait arrêter de sonner.
Alice retomba dans la chaleur de ses rêves.
Le réveil sonna. Alice, ou plutôt sa main, avait appuyé sur le mauvais bouton.
-Putain, fit Alice en débranchant le réveil.

Une heure plus tard, Celsius entrait dans la chambre comme une tempête.
-Alice ! Tonna-t-il, bien plus efficace que l'appareil débranché posé sur la table de nuit.
-Quoi ?! S'écria Alice, se réveillant en sursaut.
-Comment tu expliques que nous devions partir dans quinze minutes, que le petit déjeuner ne soit pas fait et que tu ne sois ni lavée, ni habillée, ni peignée, ni même sortie de ton lit alors que tout ça devrait être fait depuis une heure ! Cria son mentor.
-Je me suis rendormie involontairement , se justifia Alice.
-Deux fois ?! Et ton réveil est débranché alors que je l'ai entendu sonner ?! Excuse moi d'avoir du mal à croire le «involontairement ». Par contre, dit il avec sarcasme, c'est sûr que je te crois pour le rendormie ! Dépêche toi !
Furieux, Celsius sortit et claqua la porte.
-Les ados, murmura-t-il.
Alice fit un doigt d'honneur à la porte, ou plutôt à la personne qui se trouvait derrière, et sortit de son lit.

DémonsWhere stories live. Discover now