Chapitre 38: Lou

44 5 0
                                    

Lou observa son équipe. Elle était avec Robert, Gaspard et Ethan.
L'intello, le fan de Harry Potter pas drôle, et le footeux cliché.
Le suicide semblait être la meilleure option.
-Bon, commença Robert, vous avez vraiment de la chance d'être dans mon équipe ( il remonta ses lunettes), j'ai déjà lu tout le livre, qui était très intéressant...
-Viens en au but, le coupa Lou.
C'était ça le problème des mec roux, gros, avec des lunettes, des bermudas, des chemises à carreaux et des brettelles: ils ne pouvaient pas s'empêcher d'étaler leur «savoir».
-Heu oui, reprit Robert, je peux vous faire un résumé ou faire le développement tout seul...
-C'est gentil mais on va prendre l'option résumé, dit Gaspard.

Deux heures plus tard, après être passée à l'oral avec les autres sorciers, Lou observait les vampires faire leur exposé sur l'histoire des vampires. Inès et Alice semblaient s'entendre à merveille. Esteban avait un look d'Enfer ! Et c'était le cas de le dire...
Lou écouta cinq minutes puis commença à vraiment se faire chier. Franchement c'était pas très compliqué: les sorcières étaient apparues au moyen-âge et s'étaient faites chassées par les humains alors le Diable avait créé d'autres créatures, les vampires, mais les humains les avaient démasqués et les ridiculisaient dans des histoires nian-nian comme twilight ou Dracula ( même si ça c'était drôle ). Les mages-noirs étaient apparus à l'antiquité, plus connus sous le nom de druides. Ils vivaient parmi les gaulois. Les humains les avaient plutôt glorifiés, comme dans Astérix et Obelix.
Pas besoin d'y passer deux heures.

La journée passa très lentement. Mme Arielle les avait pour tout le premier jours et Lou avait rarement eu un prof aussi chiant.
Pour la dernière heure de la journée, Mme Arielle leur proposa de s'exercer aux lancers d'objets. Sans les toucher, bien sûr. Elle commença par demander qui savait déjà faire et pourrait expliquer. Robert leva le bras si vite qu'il failli se détacher de son épaule.
-Robert ? Interrogea la prof.
-Hum hum, commença Robert. Je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer, mais, d'après les livres, il suffirait de se concentrer très fort sur l'objet et d'aligner son magnétisme sur ses vibrations.
-En plus simple ? Lança Esteban.
-De ouf j'ai rien compris wesh, dit Ethan.
-En clair, intervint Lou, tu te concentre sur l'objet et son poids et à ce que tu veux lui faire faire.

Quelques minutes plus tard, Lou s'ennuyait à faire voler un poids de cinq cent grammes au-dessus de sa tête. Elle se faisait vraiment chier, surtout qu'il y en avait comme Robert et Ethan, qui n'arrivait toujours pas à soulever leur poids de un gramme. Lou regarda les autres poids voler et eut une idée. Elle envoya son poids droit sur celui de Gaspard.
Une minute plus tard, Lou avait fait sortir cinq autres poids de la boîte et une guerre sauvage contre laquelle leur professeur ne pouvait rien faire éclatait dans la salle.
Tous les élèves s'étaient alliés contre Lou, puisqu'elle était la seule à maîtriser plusieurs poids en même temps. Abrités derrière les tables, les novices cognaient leurs plombs avec le plus de force possible et les meubles se recouvraient de traces et de trous.
Se rendant compte que cet exercice pouvait être utile, Mme Arielle s'allia au reste de la classe pour soutenir ceux qui n'arrivaient pas trop.
Seul Robert, sous le bureau de la prof, trouvait ce jeux trop enfantin et faisait paisiblement voler un petit plomb de un gramme.

DémonsOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz