Chapitre 44: Yann

41 6 0
                                    

-Concentre toi, dit Electrus. Sens les énergies positives t'envahir, sois comme leur amplificateur, et rejette les énergies négatives.
Assit en tailleur dans les jardins du temple des mages-noirs, Yann fermait les yeux et suivait les conseils de son mentor. Devant lui, sa boule en morion semblait contenir des filaments de lumières blanche. De temps en temps, de la fumée noir passait mais elle était rapidement chassée.
-Imagine des racines qui partent de tes pieds et t'ancrent dans le sol, et sens toi t'élever et te connecter au ciel, reprit Electrus. Quand tu sentiras l'équilibre parfait entre le sol et le ciel, l'horizontale et la verticale et entre le mal et le bien, pose tes mains sur la sphère.
Yann se concentra sur toutes les images que lui avait donné Electrus et le sentit.
L'équilibre parfait.
Un grand calme l'envahit tandis qu'il avait l'impression de percevoir le monde tel qu'il était pour de vrai.
-Pose tes mains sur la boule, murmura Electrus.
Yann déposa ses deux mains dessus.
La sphère était à température ambiante.
-Tu me perçois ? Demanda Electrus.
Yann ne comprit pas tout de suite ce qu'il voulait dire. Puis d'un coup, ce fut une évidence: il percevait tout sans le voir. Tout lui semblait plus vrai, plus précis. Il voyait sans voir et surtout il sentait la vérité. Tout d'abord, il sentit son mentor, calme et bienveillant. Puis, il perçut les plantes et leur sève qui pulsait lentement. Et il les sentit.
Yann ouvrit les yeux.
-Je veux aller avec eux, dit-il.
Electrus sourit.
-T'as pas perdu ton temps pour les percevoir. Je pense que tu es prêt mais avant je dois un peu t'expliquer tout ça. Ce que tu viens de faire s'appelle la clairvoyance. Ta sphère amplifie tes capacités de mage noir et te fait voir ton environnement sans les limites des murs et des apparences. Seule la distance est ton ennemie. Il faut que tu fasse régulièrement cet exercice qui va augmenter ta perception de la vérité, même sans la sphère.
-D'accord, dit Yann.
Il tourna la tête vers le gigantesque temple, entouré de colonnes. Il savait qu'il y avait une cour intérieure et plusieurs étages. Yann avait découvert que l'Est de l'Enfer était peuplé de végétation, de lac et de montagnes sur lesquelles ruisselaient de petites rivières. La sagesse des mages noirs leur venait non seulement des druides mais aussi des moins tibétains et boudhistes.
-Tu vas pouvoir aller les rejoindre, reprit Electrus, mais tu dois savoir que ce temple est un sanctuaire: à l'intérieur tu ne peux pas parler à voix haute, seulement chuchoter, et tu ne dois jamais mentir. Le mieux serait qu'en tant que novice tu te taise.
-Très bien, répondit Yann.
Les deux mages noirs entrèrent dans le temple et Yann les vit.
Une vingtaine de personnes, toutes en kimono blancs, qui bougeaient en même temps. Du karaté.
-Nous pratiquons tous les arts martiaux sauf la boxe, qui est un sport brutal et barbare, chuchota Electrus. Nous allons aller dans une salle à part pour t'entraîner un peu.

Yann suivit son mentor, sans pouvoir détacher ses yeux des karatékas, desquels se dégageait une harmonie parfaite.
« ils se perçoivent» comprit Yann lorsqu'il vit qu'ils avaient les yeux fermés.
Electrus ferma la porte, coupant définitivement Yann de l'autre salle.
Le mentor mit un coup dans le ventre de Yann, puis un deuxième, un troisième et il finit par le saisir par la ceinture de son kimono et le projeter pas terre en le faisant passer par-dessus sa hanche.
-Défends toi, dit Electrus tandis que Yann reprenait son souffle. Tu peux deviner mes gestes à l'avance.
Yann se concentra. Mais son mentor allait trop vite et les coups s'enchainaient. Alors, Yann ferma les yeux et tenta de percevoir les gestes du mage noir. C'était dur sans la boule, mais il commença à sentir les coups arriver.
Et à en arrêter certains.
-Bon pour un début c'est pas mal, dit Electrus. Comme tu es en train de le comprendre, un mage noir passe beaucoup plus de temps les yeux fermés qu'ouverts. Je vais t'apprendre quelques techniques de défense comme des clefs de bras ou des prises de judo, par exemple osotogari qui est la plus connue.

Deux heures plus tard, Yann sortait de la salle, trempé de sueur, mais plein de nouvelles techniques.
Le monde lui semblait plus grand et plus calme, et il avait l'impression de mieux le voir, comme si de nouvelles couleurs étaient apparues.
Curieusement, cela le fit penser à Lou. Il savait que c'était une personne assez fragile et qu'elle avait déjà fait au moins une tentative de suicide et il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que, peut-être, si elle avait pu voir le monde aussi beau elle serai plus heureuse...
Elle lui manquait. Et plus étonnant encore, il n'éprouvait plus de regrets avec Alice. Ce n'était qu'une blondasse superficielle comme les autres après tout. Lou, elle, au moins, était un peu originale.
-Demain c'est Halloween, dit alors Electrus, interrompant le cours de ses pensées.
-Mais il y a école ! Protesta Yann.
-Oui, confirma Electrus. C'est pourquoi vous vous préparerez là-bas puis nous passerons la soirée avec Alice et son mentor.
Yann avala de travers.
-On ne reste pas avec Dark et Gaspard ?
-Non, conclut Electrus.
Yann utilisa sa clairvoyance pour le sonder. Ce qu'il trouva le surprit: Electrus aimait Celsius.
Son mentor et celui de son ex étaient gays et en couple.
Yann eut un sourire, c'était mignon après tout...

DémonsМесто, где живут истории. Откройте их для себя