Chapitre 16: Alice

82 9 0
                                    

Oui je sais, enfin une partie sur Alice...
Alice était dans sa chambre, la porte entre ouverte et l'oreille collée au plancher. Elle guettait le moment où la sonnerie retentirait, où Mme Crapotain entrerait et expliquerait tout à ses parents et sa sœur. Puis, Alice irait leur dire au-revoir et partirait avec Béatrixe rejoindre les deux autres devant le Lycée. Et là, ils partiraient.
La sonnette retentit. Aussitôt, Alice entendit Laura se précipiter pour ouvrir. Depuis toujours, Laura adorait recevoir les invités.
-Bonj... bonsoir, balbutia Laura.
-Bonsoir Laura, fit la voix grave de Mme Crapotain. Puis-je parler à tes parents ?
-Oui... heu, entrez !
Alice sourit. Tout dans la voix de sa sœur indiquait qu'elle était gênée et surprise de trouver une prof de physique chimie devant sa porte à 20h, et c'était normal.
Alice se leva et alla vérifier que tout était prêt. Elle avait trois valises, pleines à craquer. Une pour les hauts, une demie pour les bas, l'autre moitié de cette même valise pour les produits de beauté et la dernière valise pour les souvenirs, les photos et la déco. Sans compter son eastpak, rempli de bouffe. Ah et elle avait aussi son enceinte Bluetooth, son téléphone, sa batterie externe et ses écouteurs. Bref.
Elle vérifia une dernière fois sa coiffure et son maquillage et descendit les escaliers.
Ses parents et sa sœur posaient plein de questions, mais Alice n'écoutait pas. Elle essayait d'imaginer son mentor. Il avait travaillé avec Belzébuth, il devait donc être assez vieux. Une sorte de Gandalfe ou de Dumbledore, sans doute. Alice eut un sourire.
- Alice ?
Alice sortit de sa rêverie au son de la voix de son père.
-Tes affaires sont prêtes ? Répéta-t-il.
-Oui, répondit Alice.
-Je vais vérifier avec toi, dit alors sa mère.
Elles montèrent ensemble. La mère d'Alice s'assit sur le lit de celle-ci.
-Alice, commença-t-elle. Je suis un vampire aussi.
- Quoi ?
- Ne me coupe pas s'il te plaît. J'étais un vampire, mais je ne me suis jamais sentie à ma place en Enfer. Contrairement aux autres démons, j'aimais le monde des humains. Alors, quand j'ai rencontré ton père, j'ai décidé de vivre parmi les humains. Voilà. Il le sait, mais pas Laura.
Alice était choquée par cette déclaration. Apprendre que sa mère était un vampire !
-Soulève ma valise ! S'exclama Alice.
Sa valise s'éleva à quelques mètres du sol.
- Alice ! On y va ! Fit la voix de Mme Crapotain.
Alice et sa mère descendirent les escaliers, en portant normalement les valises.
- A dimanche, dit le père d'Alice avec un sourire.
Alice lui sourit en retour et elle suivit Mme Crapotain dans sa voiture.
Elles roulèrent quelques minutes. Dés qu'elles arrivèrent devant le collège, Alice reconnu la belle silhouette de Yann. Grand, cheveux assez longs...elle devinait les contours de son visage fin dans la nuit et ses yeux gris paraissaient réfléchir la lumière des phares. Par contre, pas un signe de l'autre anorexique.
Alice sortit de la voiture pour faire la bise à Yann. Il sentait le sel, les algues et le nylon. Ses cheveux humides prouvaient qu'il avait surfé peu de temps avant de venir.
- Encore mouillé ? Fit elle en remettant en place une mèche rebelle.
-J'aime surfer à la tombée de la nuit, répondit il avec un petit sourire.
Un craquement retentit derrière eux et Lou atterrit au sol. Elle venait de descendre d'un arbre.
-Qu'est-ce que tu fous ? Lâcha Alice.
Lou la regarda et passa devant elle sans répondre.
-Béatrixe, fit elle. Je me suis fait suivre par un mec qui voulait me sucer le sang. Je l'ai projeté contre un mur je suis partie chercher mes affaires. Je vous ai attendus cachée ici.
-Il t'as suivi ? Demanda Yann.
-Non. Ou alors je ne l'ai pas vu.
-Ou sont tes affaires ? Demanda alors Alice.
Lou se retourna. Elle avait sur le dos un sac militaire qui semblait à moitié plein.
-On y va ? Demanda Lou.
Alice ne l'aimait vraiment pas. Elle se croyait supérieure à tout le monde. Et puis elle ne devait vraiment rien posséder pour n'avoir besoin que d'un sac. Quoique, Yann n'avait qu'une valise. Et une planche de surf.
-Donnez moi la main, ordonna Béatrixe.
Lou prit sa main gauche et Yann sa main droite. Alice partit prendre la main de Yann. Mme Crapotain marmonna une série de chiffres et de mots incompréhensibles et Alice se sentit étirée, happée par la main de Yann qui la serrait fort.

DémonsWhere stories live. Discover now