Chapitre 18: Lou

72 10 0
                                    

Lou descendit l'escalier. Il était noir et sentait le cramé. D'ailleurs, l'odeur s'intensifiait au fur et à mesure qu'elle descendait, tout comme la chaleur. Lou adorait cette sensation de chaleur à en avoir presque la peau brûlée... elle arriva dans un couloir avec quatre portes. Elle alla ouvrir celle du fond, comme lui avait indiqué Béatrixe. Les murs étaient noirs. Il y avait juste un lit sous une fenêtre, une commode et une espèce de cactus rabougris dans un coin, à côté d'une fenêtre. Lou posa son sac sur son lit et s'approcha de la fenêtre en question. Elle écarquilla les yeux: devant elle coulait un flot de lave autour duquel plein d'autres sous sols s'amoncelaient. Sur la lave dérivaient des bateaux, avec parfois des gens dessus. Tout était rougâtre et noir. Elle se serait crue dans un volcan en fusion. Elle regarda vers le bas. La lave semblait dériver dans des canaux superposés les uns aux autres, on aurait dit les escaliers de Poudlard vus du dessus et avec du magma partout. Des tas de petits manoirs bancals étaient empilés partout et il y avait aussi des cages contenant des humains...
L'Enfer.
Lou resta longtemps devant la fenêtre, à regarder la lave couler lentement. Elle remonta lorsqu'elle entendit Mme Crapotain appeler à table. Comme d'habitude, Lou n'avait pas faim. Sur la table de la cuisine, il y avait une espèce de gros morceau de viande dans un plat. De petits oignons, patates et autres végétaux l'accompagnaient. Lou s'assit en face de Béatrixe, pour séparer Yann et Alice lorsqu'ils arriveraient. Ils ne tardèrent pas. Ils s'assirent.
- Il faut absolument que vous veniez voir par la fenêtre de ma chambre, dit Lou.
Béatrixe sourit.
-Je vois que tu as découvert le sous sol sud de l'Enfer, fit elle.
- C'est magnifique, reprit Lou. Comment est le centre ?
- Exactement pareil, répondit Béatrixe. Sauf qu'il y a aussi des canalisations en glace pour les vampires.
-Et les mages noirs ? Demanda Yann.
-Les mages noirs s'adaptent très facilement. Je t'ai mis en haut car c'était la seule chambre présentable que j'avais, lui répondit Mme Crapotain. En fait, il y a beaucoup moins d'activité à la surface de l'Enfer qu'au sous sol. Mais toutes les habitations de la surface ont un sous sol leur permettant de rejoindre le bas. Si vous voulez nous irons nous balader demain.
-Oh oui ! S'exclama Lou, qui avait déjà hâte d'aller explorer.
Alice soupira.
-Il fait vraiment trop chaud, fit elle en croquant une patate.
Lou la regarda, méprisante. Quelle pétasse, toujours à se plaindre pour rien et à faire la belle avec ses boucles blondes...
Lou regarda Yann. Elle remarqua que lui, regardait Alice.
Ce fut au tour de Lou de soupirer. Elle mangea rageusement un bout de viande. Bout de viande qui lui sembla bien meilleur que la viande habituelle, juteuse, tendre et à peine cuite.
À la fin du repas, Yann et Alice suivirent Lou pour regarder par sa fenêtre le sous sol de l'Enfer. Les deux restèrent scotchés devant la beauté sinistre du sous sol.
Soudain, Alice tomba en arrière. Yann la rattrapa de justesse.
-Je vais la remonter, dit il. Elle supporte mal la chaleur et il doit bien faire 50 degrés C ici...
Lou le regarda partir et s'assit sur son lit. Elle se sentit soudain terriblement seule. Elle avait un ami, qui aimait une autre fille. Une pétasse en plus. Lou avait très envie de prendre une putain de lame et de se tailler le bras jusqu'à ne plus sentir ni douleur, ni rage. Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien d'autre que la fatigue. Mais elle avait laissé ses lames dans le tiroir de sa chambre, alors c'était un peu compliqué.
Lou se mit à chercher une salle de bain pour se brosser les dents. Elle ouvrit deux portes, l'une avec la chambre de Mme Crapotain et l'autre avec la salle de bain. Il n'y avait pas de douche, juste une baignoire. Et un lavabo. Le tout semblait être en pierre de lave, rugueuse et marron-noire. Seule une petite bougie éclairait la pièce.

DémonsМесто, где живут истории. Откройте их для себя