Chapitre 33: Lou

52 9 0
                                    

Lou était assise, à l'arrière de la deux chevaux. La vieille voiture roulait lentement sur la route braisée et se dirigeait vers le Sud. Lilith, son mentor, ne parlait pas. Jusqu'alors elle avait seulement dit bonjour, ce qui semblait déjà représenter un effort pour elle. Mais Lou lui était reconnaissante de son silence, elle non plus n'aimait pas parler, et surtout pas pour répondre à des questions du style de « d'où tu viens ?» ou « alors comme ça tu as failli tuer toute une ribambelle de vampires à toi toute seule ?».
Lou préférait le calme et le silence.

Plus la route passait, plus elle rougeoyait, jusqu'à n'être plus constituée que de braises. Les maisons semblaient être en argile, un matériau très isolant. Lilith gara la voiture devant l'une des maisons, qui avait en guise de porte un simple rideau de perles. Lou prit son sac et suivit son mentor à l'intérieur. Le sol était tapissé de nattes, sauf au centre où se trouvait un creux destiné à faire du feu. Un gros chaudron en argent reposait dessus.
-T'as un chaudron ? Demanda la vieille.
- Non, répondit Lou.
-On ira t'en fabriquer un.
-Où ?
-A la forge. Ta chambre c'est la dernière porte à gauche, à côté de l'escalier.
Lou prit le couloir qui partait du salon en direction du fond. Des livres, des ustensiles et des fioles ou flacons s'alignaient le long des murs, posé sur des planches vissées aux parois ou juste sur des tables. De la lumière passait par de petites fenêtre qui ne se fermaient qu'avec des rideaux. Lou entra dans sa chambre. Au centre de la pièce, un foyer, destiné à accueillir un feu. Tout au fond, un matelas de clic-clac mit en mode canapé sur lequel reposait tout un tas de couvertures et coussins. Les murs blancs de la maisons traçaient des reliefs dans lesquels étaient déposés des coquillages, des herbes et plein d'autres choses. Lou en enleva certaines pour mettre ses propres photos et objet de déco. Le sol était recouvert d'un tapis marocain très poussiéreux, ce qui serait pratique pour faire des abdos, nota Lou.

Lou revînt dans la cuisine. Son mentor jetait plein d'aliments dans son chaudrons, lequel était rempli d'un liquide bouillant.
-De quoi est faite la maison ? Demanda Lou.
-Chaux et chanvre, répondit Lilith sans lever le regard de la cuillère avec laquelle elle mélangeait.
Elle arrêta de touiller.
-C'est un modèle appelé kerterre. Il y en a aussi chez les humains.
Lou hocha la tête.
Dans le chaudron, la mixture s'épaississait, jusqu'à devenir une espèce de pâte grumeleuse.
Lilith attrapa des boyaux posés derrière elle, et versa sa mixture dedans.
-C'est prêt, dit elle.
-Et c'est quoi ? Demanda Lou.
-Du boudin.
Lou paniqua. Le boudin était très calorique, elle ne pouvait pas...
Mais rien que l'odeur du sang semblait la provoquer. Lou avait envie de ce boudin, une terrible envie. Elle aurait pu tuer pour l'avoir.
Son mentor lui en coupa un bout et le lui donna, sans assiette. Lou le prit et le mangea.
Une fois rassasiée, Lou partit se coucher. Elle mit du temps à s'endormir, elle pensait à Yann. Il était venu la voir dés qu'elle s'était réveillée ! Et il lui avait prit la main ! Sentir la chaleur rassurante des larges mains de Yann sur ses petite main avait quelque choses d'apaisant.
Sauf que c'était les mains du mec d'Alice, Lou ne pourrait jamais les posséder. Tout comme les lèvres de Yann, Lou ne pourrait jamais en sentir la douceur sur les siennes, elle ne pourrait que regarder Alice en profiter.
Alice ne l'aimait même pas vraiment ! Elle, Lou, le connaissait depuis plus longtemps, ils avaient plus parlé, Alice l'avait trouvé beau et comme elle était bonne, direct elle l'avait. Et Lou ne pouvait que s'y résigner, elle même avait la poitrine d'une gamine de onze ans et n'était pas capable de sourire. Yann était mieux avec Alice.

__________________________
Bonjour tout le monde, j'espère que jusqu'ici l'histoire vous plaît...
Bref je veux pas vous embêter, juste vous dire que les maisons kerterres existent vraiment et que c'est assez stylé. Il s'agit de maisons qui ressemblent un peu à des trous de hobit, alors si ça vous intéresse il y a de chouettes vidéos sur YouTube et plein d'images sur Google, voili voilou.
Bonne lecture !
Mila ( W0nd3rMu5Dr4w )

DémonsWhere stories live. Discover now