Chapitre 35: Alice

49 8 0
                                    

J-1.
On était vendredi. Et le samedi c'était école ! Plus qu'un jour ! Un jour et Alice pourrait revoir Yann et se blottir dans ses bras ! Voir tous les autres élèves ! Apprendre des tas de trucs !
Alice se voyait déjà dans cette école, qu'elle imaginait ressembler à Poudlard ou Shadow falls dans née à minuit. Il y aurait sans doute des professeurs excentriques et des tas de mystères à découvrir...
Le ventre d'Alice émit un petit bruit de digestion, lui rappelant le délicieux repas qu'elle avait mangé en compagnie de Celsius à l'humainerie.

Son mentor avait emmené Alice jusque de petites maisons troglodytes, faites dans le granit d'une montagne du Nord-Enfer. Tout de suite, l'ambiance avait été très chic, serveuses en jupes noires et chemises blanche, serveurs en pantalon noirs, tables bien alignées, une décoration qui témoignait d'un très bon sens de l'esthétique...
Alice et son mentor avaient prit une table pour deux. On leur avait apporté un menu dont la couverture était en cuir noir et Alice avait commandé des raviolis tandis que Celsius prenait une joue marinée au paprika.
Une fois servis, Celsius avait laissé son élève goûter. A la grande surprise d'Alice, l'humain était une viande blanche, tendre et au goût fumé et sucré. La jeune fille n'avait jamais mangé de viande aussi bonne.
Un groupe de métal nommé the blacks ghosts avait commencé à jouer, ce qui avait gâché toute l'ambiance du restaurant. Alice détestait tout ce qui était métal, hard rock, néo-métal et Brassens même si ça n'a pas trop de rapport.
Les deux vampires avaient fini leur repas, bu leur verres de sang et étaient rentrés.

Maintenant, Alice avait pour mission de cuisiner un lapin, qu'elle avait tué le matin même. Car les vampires chassaient. Ils attrapaient leur proie à mains nues et les tuait en leur suçant le sang. Bien qu'elle trouvât cela cruel, Alice avait adoré sucer le sang du lapin, qui lui arrivait par vagues dans la bouche, au rythme du cœur affolé du petit animal. La chaleur et le goût métallique du sang enchantaient les papilles de la jeune vampire.
Alice pensait à ça tout en rajoutant du sel dans sa recette. L'odeur du sel lui rappela aussitôt celle de Yann.
C'était étonnant qu'il ai réussi à l'appeler comme ça. Mais c'était flippant aussi, savoir que quelqu'un pouvait s'incruster dans sa tête comme ça...
A la fois Alice voulait revoir Yann, à la fois elle appréhendait. Allait-il être collant ? Faire comme s'il n'y avait rien entre eux ? Être sûr-protecteur ? La tromper ?

Alice enfonçait une gousse d'ail dans le ventre du lapin lorsque Celsius entra. Il tenait à la main un paquet de livres et deux capes.
-Tes fournitures scolaires, annonça-t-il.
-Cool merci, répondit Alice.
-Mets les prochains aliments sans te servir de tes mains, lui ordonna alors son mentor.
Alice se concentra. Les herbes de Provence tremblèrent, avant de quitter l'étagère. Le pot s'éleva au-dessus du sol, Alice forçait de toute ses forces...
Les herbes chutèrent, rattrapées juste à temps par Celsius.
-Recommence, dit-il.
Alice recommença. Et le flacon retomba. Un quart d'heure s'écoula avant que Celsius congédie Alice dans sa chambre et finisse lui même le repas.

Alice s'assit sur son lit, les yeux dans le vide.
Elle n'était même pas capable de soulever un pot, tandis que Lou passait dans le journal pour avoir failli tuer trois vampires toute seule. Comment cette petite peste pouvait-elle réussir là où elle, Alice, échouait ?
Sérieusement, l'échec était inenvisageable pour Alice. Elle n'avait jamais eu moins de 15/20 dans aucune matières, elle battait tout le monde à la boxe, elle était populaire, elle était plus belle que les autres filles...
Alice était parfaite. Ou du moins, faisait tout pour l'être. Alors comment une personne telle que Lou, nulle dans tout ce qu'elle entreprenait et qui s'apitoyait sur elle même au point de se mutiler, pouvait-elle être plus forte qu'elle ?
C'était décidé. Alice s'entraînerait et battrait Lou. Et Yann. Et toute l'école, elle serait aussi puissante que Belzébuth lui-même.

DémonsWhere stories live. Discover now