Chapitre 31: Alice

56 9 0
                                    

Les livres semblaient s'aligner sans fin, sur les étagères parfaitement symétriques de la bibliothèque de Celsius. Alice les contemplait d'un air découragé, ne sachant pas par quoi commencer. Mais comme l'avait dit Celsius, depuis longtemps elle se demandait ce qu'il y avait après la mort.
Et la réponse était écrite dans l'un des livres devant elle.
Alice réunit donc tous les livres dont le résumé contenait au moins une phrase en rapport avec son sujet, et se retrouva avec une pile plus haute qu'elle.
Découragée, Alice leva les yeux au ciel et vit, accrochées sur le plafond, des pancartes indiquant de quel sujet traitait chaque rayon. Il y avait un rayon médecine, un rayon potion, un rayon politique, un rayon littérature, un rayon religion, un rayon histoire et un rayon pour lequel il n'y avait rien d'écrit. Le livre que Alice cherchait devait être dans le rayon histoire ou religion.
Sauf qu'elle avait mélangé les livres de toutes les étagères à un seul endroit.
-Oups, murmura-t-elle, comprenant qu'elle allait avoir du mal à ranger...
Deux heures plus tard, tous les livres étaient rangés ( Je n'ai pas dit dans le bon rayon) et Alice tenait dans sa main un livre intitulé : la vie après la mort.
Elle l'ouvrit.
«Tout d'abord, je vais commencer par vous faire ici un résumé des différentes étapes. Je les développerai dans les différentes parties de ce livre.
Vous devez également savoir, chers lecteurs, que Satan et Dieu m'ont confirmé cette théorie, d'où leur signatures à l'arrière du livre. »

Alice retourna le livre et ne vit rien du tout. Elle haussa les épaules et
continua sa lecture.

«Notre âme naît en tant qu'ange, au paradis. Puis elle devient un ange déchu puis un Gobelin et fini en dragon. Lorsque le dragon meurt, son âme va dans le corps d'un humain. Elle y fait six vies. Dans sa septième vie, l'âme devient soit une sorcière, soit un vampire, soit un mage noir et part veiller sur l'Enfer.
A la mort d'un humain, si son âme a été bonne durant sa précédente vie, il va au paradis, sinon, il va en Enfer.
A leur mort, les démons peuvent soit recommencer sur une autre planète, avec accord entre les Dieu des deux astres, soit disparaître, soit devenir une étoile. Ces trois choix sont accessibles après chaque fin de cycle mais on ne peut pas refaire plusieurs fois la même planète. Lorsque l'on est étoile, on peut se souvenir de toutes ses précédentes vies antérieures.»

Alice s'arrêta de lire, impressionnée par ce qu'elle venait d'apprendre.
Elle avait déjà eu six vies sur cette Planète ? Qui était-elle avant d'être Alice  ? Avait-elle été célèbre ? Avait-elle déjà vécu sur une autre planète ? Comment savoir ?
Alice se renfonça dans le livre, qui n'était pas très épais.
Lorsqu'elle l'eut fini, une demie-heure plus tard, elle partit chercher un autre livre. Qu'elle s'arrêta de lire au bout de dix minutes, se rappelant qu'elle avait du travail à faire.
Alice prit sa feuille et son crayon, et se mit à l'œuvre.
Lorsque Celsius arriva, il trouva Alice, plongée dans le livre qui parlait de la vie et de la mort le plus épais de la bibliothèque. Une feuille recouverte d'encre était posée sur le sol, à côté d'elle.
Celsius s'en empara. Tout y était, et c'était assez bien rédigé. Alice allait avoir le droit à une surprise.
-Alice, appela-t-il.
-Mmmm ? Répondit Alice.
-J'ai une surprise pour toi, fit Celsius.
Alice releva la tête.
-Quoi comme surprise ? Demanda-t-elle.
-On va dîner en Nord-Enfer, dans une humainerie spéciale vampire, annonça Celsius avec un sourire.
-Une humainerie ? Répéta-Alice.
-Oui ! Vous dites bien une crêperie pour l'endroit où on mange des crêpe ! Une pizzeria pour l'endroit où on mange des pizzas ! Et bah nous on dit une humainerie...
-Pour l'endroit où l'on mange des humains, compléta Alice. Mais je croyais qu'on n'en tuait qu'à Halloween !
-On a des alliés à la morgue, lui expliqua Celsius. T'es partante ?
-Pour travailler à la morgue ?! S'exclama-t-elle.
-Non pour manger de l'humain cuisiné spécialement pour les vampires, répliqua Celsius.
Alice réfléchit. C'était clairement dégueulasse, du cannibalisme, mais cela ne pouvait qu'augmenter ses pouvoirs et la rendre plus puissante, au moins assez pour écraser Lou...
-C'est d'accord, dit Alice, allons manger dans cette humainerie spécial vampire !

DémonsWhere stories live. Discover now