Chapitre 41: Gaspard

39 6 0
                                    

Gaspard lisait la recette et ajoutait les différents aliments d'une main tout en mélangeant dans son chaudron de l'autre. Il avait acheté son chaudron le matin même et il en était très fier. Il était noir et en plomb.
Sur un coup de tête, Gaspard changea le sens dans lequel il remuait. Sa potion devint bleue ciel et de petites paillettes dorées s'en échappaient.
-Bravo ! Le félicita Dark. Tu es excellent, je connais peu de jeunes sorciers qui réussissent cette potion du premier coup ! Beaucoup mettent plus longtemps avant de trouver la combinaison du changement de sens. Très bien.
-Merci, dit Gaspard. Est-ce que je peux essayer de faire une potion d'énergie ?
Dark réfléchit.
-Tu peux essayer, ce sera page 1439, mais ne la boit pas après et si elle devient orange à un moment, ne reste pas à côté elle va exploser.
-D'accord, répondit Gaspard.
Dark partit s'occuper de Betty qui était tombée de sa balançoire.
Il ouvrit son manuel. Tandis qu'il préparait sa potion, il se sentait détendu, il ne pensait à rien. Seuls les noms des ingrédients se succédaient dans sa tête. Les flacons étaient rangés par ordre alphabétique dans la cuisine, ce qui les rendait plus facile à trouver.
Il lui fallait six milligrammes de poudre d'écailles de dragons et le flacon était vide. Ou presque.
Avec quoi Gaspard pourrait-il mélanger la poudre pour en avoir assez ?
Gaspard porta son choix sur de la peau de serpent. Il la moulut et la mélangea à la poudre d'écailles de dragons. Il mit le tout dans son chaudron. Sa potion, jusqu'alors jaune crème, devint orange, puis subitement rose. Gaspard ajouta une pincée de sucre puis mélangea dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La potion passa du rose au jaune foncé. La potion devait être jaune pastel. Gaspard fronça les sourcils.
Darkatum entra.
-Ouah ! Tu y es presque ! S'exclama-t-il. Tu as dû rater une étape mais c'est vraiment très bien. Je pense qu'on pourrait la boire, mais on ne va pas tester.
Gaspard était fier de lui.
-Apprends moi à faire une potion utilisable en duel ! Demanda-t-il.
-Non, répondit Dark. Tu n'en as pas besoin. Nous allons plutôt voir la lévitation. Fais voler quelque chose.
Gaspard ne se débrouillait pas trop mal. Il fit voler un cendrier posé sur la table.
-Bon, dit Dark. Tu t'en sors plutôt bien. Je vais t'apprendre à combattre et à te créer un bouclier.
Gaspard écouta attentivement. Il fallait qu'il sache se défendre en cas de besoin et savoir faire un bouclier c'était la base.
-L'énergie utilisée pour faire voler un objet est la même que dans les combats, reprit Dark. Il faut que tu te concentre sur cette énergie et que tu imagine qu'elle forme une sphère autour de toi. Et pour attaquer, il faut projeter cette énergie vers l'adversaire.

Durant une heure, Gaspard se concentra pour avoir un bouclier correct. Il y arrivait assez bien. Dark le laissa s'entraîner seul et partit parler avec Déborah. Curieux et fatigué de s'entraîner, Gaspard partit les écouter.
-J'ai rarement vu un sorcier aussi doué, disait son mentor. Il a presque réussit à faire une potion que l'on ne demande pas avant la deuxième année d'études ! Et il s'est créé son bouclier en une heure !
-C'est impressionnant, lui répondit la vampire. Et dire que Lou doit être encore plus impressionnante puisque c'est elle qui va remplacer Belzébuth avec Yann et Alice !
-Oui, fit Dark, pensivement.
Il releva la tête.
-Il faut qu'on prépare Halloween ! S'écria-t-il. Quoique, on fera ça demain.
Gaspard partit dans sa chambre, qu'il partageait avec Yann.
Il mit ses écouteurs et tomba sur une chanson dont le titre était Inès. Il l'écouta en pensant à la jolie petite asiatique dans sa classe. Ils avaient beaucoup parlé au palais de Belzébuth et ils s'étaient très bien entendus, surtout qu'ils adoraient parler anglais.
Gaspard sourit puis alla sur Google traduction pour apprendre des mots japonais, histoire de surprendre la jeune fille.

DémonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant