Chapitre 11: Lou

92 12 0
                                    

Lou entra chez elle et ferma la porte. Elle essuya une goutte de sang qui perlait sur ses lèvres. Le boucher avait été très surpris de voir Lou manger le steak de veau en entier et cru devant la porte. Yann avait bien rigolé. Puis elle s'était de nouveau serrée contre lui sur le scooteur et Yann l'avait déposée chez elle.
Lou monta les escaliers en évitant la marche qui grince et entra dans sa chambre. Elle ouvrit le tiroir de son bureau et prit un vieil étui à lunettes. Elle souleva le petit couvercle, dévoilant deux lames de rasoir. Elle en prit une et remonta sa manche. Comme d'habitude, elle observa les dizaines de cicatrices qui maculaient son bras. Elle reposa la lame sur le bureau.
Elle se mutilait depuis la cinquième. Et pour la première fois, elle n'en avait pas envie, elle ne sentait pas l'appel de la lame sur son poignet, ni les larmes lui monter aux yeux, ni rien de tout ce qui l'avait fait continuer jusque là.
Elle reprit la lame et la soupesa. Puis, Lou reposa le petit objet tranchant sur son bureau et se concentra. Elle dirigea toute son énergie vers le morceau de rasoir, qui s'éleva légèrement, puis de plus en plus haut. Lou commença à balader son instrument de torture dans sa chambre, avant de le faire atterrir sur son bureau, fière d'elle.
Sa mère adoptive l'appela à manger. Lou l'aimait bien alors elle descendit rapidement.
Après que son père l'aie violée alors qu'elle avait 4 ans, sa mère était morte et elle était passée de famille d'accueil en famille d'accueil. Aucun ne voulaient la garder à cause de son caractère agressif. Lou les comprenait. Ça devait être une lourde charge une gamine anorexique qui se mutilait, qui fumait et refusait tout contact physique.
En descendant les escaliers elle se rendit compte que quelqu'un l'avait touchée aujourd'hui pour la première fois depuis des années... et que ça ne l'avait pas gênée. Ravie, elle s'assit à table avec un sourire qui s'effaça à la vue du repas: petits poix carotte et langue de bœuf. Elle s'assit et fit un effort pour la viande puis dit qu'elle n'avait plus faim et retourna dans sa chambre.
Ce soir là, Lou s'endormit rapidement. Pour la première fois de sa vie, elle n'avait pas peur du futur et elle avait un ami ( même si c'était un surfeur idiot ).

DémonsWhere stories live. Discover now