Chapitre 25: Lou

53 8 0
                                    

Lou descendit du bateau derrière Béatrixe et les garçons. Mme Crapotain s'était arrêtée à côté d'un magasin appelé "chez Tistus", dans lequel s'alignaient des tas de capes et de vêtements gothiques.
-En règle générale, précisa Béatrixe, nous nous habillons comme les humains. Cependant, nous portons tous des capes et certains magasins comme celui-ci se spécialisent dans les vêtements gothiques.
Ils entrèrent. Aussitôt, Lou adora les vêtements exposés: les vestes en cuir avec des clous, les bottes noires montantes, les collants troués... ce magasin lui plaisait vraiment beaucoup.
Béatrixe les emmena vers le fond du magasin. Là se trouvaient plein de capes marrons avec des capuches. Elles portaient toutes différents écussons: certain représentaient un chaudron, d'autres une boule de cristal, les uns des dents pointues et même des phénix.
-Pourquoi des phénix ? Demanda Lou.
-Ce sont des dragons, répondit Béatrixe. Cette cape est une cape officielle, elle se porte lors de cérémonies. Les autres ont chacune un symbole représentant les sorcières, les mages noirs ou les vampires. Servez vous.
-On dirait les maisons dans Harry Potter, lâcha Gaspard.
-Mais ta gueule avec Harry Potter ! Explosa Lou.
Tous les clients du magasins se retournèrent vers Lou, qui se sentit très mal à l'aise. Puis, chacun reprit ce qu'il était en train de faire.
Lou essaya les capes de sorcières, mais elles étaient toutes trop grandes.
-Escusez-moi madame, dit Lou à une vendeuse, vous n'auriez pas du XS ?
-Non, et nous ne serons pas livrés avant le mois prochain, répondit la vendeuse.
Lou remit la cape en S. Elle traînait par terre. Gaspard éclata de rire, Lou se retourna et lui tira la langue. Tant pis, elle ferait  un ourlet.
Après qu'ils eurent tous prit une cape normale et une cape officielle, ils payèrent et sortirent.
-J'ai des achats à faire, leur dit Béatrixe. Je vous laisse vous balader et vous acheter ce qui vous fait plaisir, ainsi que ce dont vous aurez besoin cette année.
Elle leur donna une petite bourse et une liste chacun et partit.
Lou regarda Yann. Leurs regards se croisèrent et ils sourirent, sachant tous les deux à quoi l'autre pensait.
-Quoi, fit Gaspard.
-Fais toi discret, répondit Lou.
Les trois attendirent que Béatrixe ait disparu au coin d'un canal pour la suivre. Au bord des rivières de lave ou de glace ( car en centre Enfer il y avait aussi des canaux remplis de glace ) il y avait une pierre noirâtre qui faisait guise de trottoir.
Ils la suivirent jusqu'à une rue sombre, bordée de murs noirs. Béatrixe attendait, droite, leur tournant le dos. Soudainement, les trois jeunes se retrouvèrent plaqués à l'une des bâtisses qui longeaient la rue.
-Je vous ai dit de vous balader, pas de me suivre, dit Béatrixe.
Elle se retourna, les yeux rouges.
-Je vous ai dit de vous acheter ce que vous vouliez, PAS DE ME SUIVRE ! Cria-t-elle.
-Désolée, dit Lou.
Lou sentit la pression qui la maintenait contre le mur s'accentuer.
-Je ne veux pas de tes excuses. C'est la deuxième fois que vous m'espionnez!
Lou vit rouge.
-Peut-être que si vous ne nous laissiez pas seuls au milieu de l'Enfer...
La pression s'accentua sur la gorge de Lou, l'empêchant de finir. Lou avait du mal à respirer. Elle prit dans son énergie et repoussa d'un coup toute la force de Béatrixe et lui renvoya dessus.
-On ne m'étouffe pas, lâcha Lou tandis que Béatrixe se retrouvait plaquée contre le mur d'en face.
Gaspard et Yann tombèrent, libérés de la puissance de Mme Crapotain. Lou lâcha la pression et celle-ci tomba à son tour de son mur. Lou vit sont reflet dans une vitre. Ses yeux étaient rouges foncés et semblaient luire dans la pénombre de la rue.
-Je te jure qu'on dirait Elfe dans stranger things, murmura Gaspard à Yann.
Lou se retourna et le fixa.
-Si si, continua Gaspard. Il y a tout, les cheveux courts, le sale caractère.
-Je t'emmerde, cracha Lou avant de tourner les talons et de partir.
Elle venait de contrer la force d'une sorcière beaucoup plus forte qu'elle, et de gagner. Elle sentait de la chaleur descendre, de son cerveau jusqu'à son ventre et elle avait envie de vomir. Elle entra dans un magasin d'ustensiles de potion pour se cacher, Béatrixe, Yann et l'autre surfeur geek devaient la chercher et elle ne voulait pas les voir de sitôt.
Lou sortit sa liste et commença à rassembler les objets et aliments dont elle aurait besoin pour étudier durant l'année.

DémonsWhere stories live. Discover now