Chapitre 30: Yann

46 8 0
                                    

Yann était assis dans le hall du palais de Belzébuth. Les murs étaient noirs, parsemés de fils d'or et un escalier recouvert d'un tapis rouge menait à l'étage. Des fauteuils rouges décoraient le hall et Yann était dans l'un d'entre eux.
Des bruits de pas se firent entendre du côté de l'escalier. Yann tourna la tête, et vit Belzébuth, vêtu d'un pantalon noir et d'une simple chemise blanche descendre. Il portait une chaîne en argent, qui cliquetait quand il bougeait.
Ses cheveux blancs rappelaient à Yann son grand-père, qui l'emmenait souvent pêcher, faire de la plongée ou juste quelques jours en bateau.
Enfin, ça c'était avant de mourrir.
Une fois, ils étaient partis tous les deux pour une semaine, mais le soir du deuxième jour, la brume était descendue. Yann avait huit ans. Une tempête s'était levée et une vague énorme s'était abattue sur le ponton, arrachant l'un des poteaux qui tenaient le câble de vie ( câble qui sert à s'accrocher au bateau en cas de tempête ). Le grand-père de Yann était parti en même temps que la vague. Yann était allé se réfugier dans la cabine du bateau. Quand la tempête s'était calmée, il était sorti et avait constaté les dégâts: le mât était brisé mais le gouvernail n'avait rien. Yann était allé chercher le moteur de secour, puis avait essayé de se repérer. Rien à faire, autour de lui, il n'y avait que de l'eau. Le petit garçon avait déjà vu des films où les gens se retrouvaient seuls en mer. Avec un coup de chance, son grand-père aurait pensé à mettre plusieurs bidons d'essence, de l'eau, de quoi filtrer l'eau de mer et surtout, les cannes à pêche.
Yann était descendu et n'avait pas trouvé de cannes à pêche. Par contre il y avait trois bidons d'essence, beaucoup d'eau et il lui restait de la nourriture. Et il avait trouvé deux bouteilles d'oxygène. Pour plonger. Peut-être qu'il trouverait son grand-père ?
Aussitôt, Yann, innocent et plein d'espoir avait mit combinaison et bouteille et était descendu dans l'eau. Il était descendu jusqu'à une épave d'un autre bateau. Il connaissait cette épave ! Il était déjà venu ici pour pêcher des araignées de mer ! Yann était remonté et avait retrouvé le lieu sur une carte. Il avait allumé le moteur et avait utilisé sa boussole comme lui avait appris son papi et était rentré seul.
-Yann ? Fit Belzébuth.
Yann releva la tête.
-Où est mon grand-père ? Il est mort, dit Yann.
-Sans doute au paradis. Il faut vraiment avoir fait du mal pour venir ici, répondit le Diable. Il est mort il y a combien de temps ?
-Il y a huit ans, calcula Yann.
-Dans ce cas, il est dans un autre corps qui doit avoir entre deux et cinq ans, lâcha Belzébuth.
-Quoi ? S'exclama Yann.
-Les vies antérieures tu connais ? Fit le Diable.
-Oui, répondit Yann.
-Tu verras ça à l'école, conclut Belzébuth. Lou s'est réveillée.
Yann se leva pour aller la voir. Il frappa à sa porte et entra. Lou était là, petit corps fragile sous sa couverture rouge. C'était drôle de la voir dans un grand lit à baldaquins...
-Salut, dit-elle.
-Ça va ? Demanda Yann.
-Oui, le rassura-t-elle.
-On a eu peur, on arrivait plus à t'empêcher de les tuer ! S'exclama Yann.
-Ils sont morts ?s'écria Lou.
-Non, répondit Yann, Gaspard t'as lâchée à temps.
-J'aurai pu le tuer, lâcha Lou en fronçant les sourcils.
Yann connaissait cette sensation de culpabilité: il s'était senti coupable des mois d'être parti sans avoir plus cherché son grand-père.
Il s'assit au bord du lit et prit la main de Lou.
-Eh, dit-il, c'est pas ta faute. Tu ne maîtrises pas encore tes pouvoirs.
-Donc je n'aurai pas dû les utiliser ! S'exclama Lou. On ne met pas ses amis en danger juste pour...
-Sauver la vie de Belzébuth ? La coupa Yann.
-Donc je suis ton ami ? Fit la voix de Gaspard derrière eux.
Yann se retourna et vit la tête de son meilleur ami dans l'entrebâillement de la porte.
-Oui, répondit Lou avec un sourire en lui tendant la main que Yann ne tenait pas.
Gaspard entra et s'arrêta devant la main tendue de Lou.
-Je la serre seulement si tu rigoles à mes blagues, lâcha-t-il.
-Ok, rétorqua Lou, mais tu arrêtes de parler tout le temps de Harry Potter.
-Marché conclut, fit Gaspard en lui serrant la main.

DémonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant