Chapitre 14: Lou

105 11 0
                                    

Lou avait vu Yann raccompagner Alice. Elle avait été stupide de croire qu'elle était la seule fille qui utilisait le second casque de Yann.
C'était normal, il était beau, gentil... beaucoup de filles devaient l'apprécier.
Lou avait quitté rageusement la salle de physique chimie pour aller en maths. Là elle était appuyée contre le mur et pensait à Alice qui devait être collée contre le dos de Yann, en attendant le prof qui était en retard.
Puis, Lou se dit que, après tout, d'ici quelques jours, elle abandonnerait sa famille d'accueil, qui ne se souviendrait pas d'elle, et partirait vivre une nouvelle vie où elle ferait sans doute enfin des choses qui lui plairaient.
Car, faire léviter des choses lui plaisait. Après s'être entraînée avec sa lame, Lou avait fait voler plusieurs objets, dont son sac de cours ce qui était assez pratique.
Soudainement, elle se sentit mal. Elle eut une drôle de sensation, comme si quelque chose de très grave arrivait...
Lou entendit des bruits de pas. Yann arrivait, avec le reste de la classe. Ses yeux pétillants et son teeshirt froissé énervèrent Lou au plus haut point. Il s'appuya sur le mur, juste à côté d'elle, avec son éternel ami, Gaspard.
-Hé mec, commença celui-ci, j'ai une blague. T'as 4 poussins, t'en veux 3, tu fais quoi ?
-T'en pousse un, lâcha dédaigneusement Lou avant que Yann n'ait eu le temps de réfléchir.
-Ouah mais ferme ta gueule le squelette, je te parlais pas ! Rétorqua Gaspard, furieux que Lou ait gâché son effet.
-Écoute Brice de Nice, si tu veux pas que tes blagues tombent à l'eau, pense à en faire des plus drôles. Et puis, je serai toi, je la fermerai parce que c'est pas moi qui était en train de me noyer sur une plage à cause d'une vague, répliqua Lou.
Puis, énervée par le surfeur cliché, elle partit aux toilettes car elle ne se sentait vraiment pas bien.
Elle vomit. Beaucoup.
À la fin, elle était recroquevillée à côté des toilettes. Elle savait que quelque chose était arrivé. Mais quoi ? Et puis, l'idée que d'autres filles puissent s'approcher de Yann alors qu'il était la première personne qu'elle touchait, même la première personne avec laquelle elle avait quelque chose qui ressemblait à de l'amitié, depuis des années, ça la rendait malade.
Lou alla à la vie scolaire. Ils la laissèrent rentrer chez elle.
Lou fit le trajet à pied. Elle avait envie de tout abandonner, de partir, de quitter sa petite vie de merde. Heureusement, dans quelques jours, elle partait.
C'est alors qu'elle vit une ombre, derrière elle.
Lou se retourna et vit une silhouette encapuchonnée et avec des yeux rouges. La jeune sorcière regarda autour d'elle. Elle était dans une petite rue avec des sacs poubelle éventrés au sol.
Lou recula. La silhouette avança.
- Que me voulez vous? Demanda Lou.
-Ton sang, fit la silhouette.
Sans plus hésiter, Lou se servit du peu de pouvoir qu'elle avait pour envoyer l'ennemi contre un mur.
Celui-ci ne s'y attendait pas et ne se défendit pas.
Lou jeta son sac de cours sur la tête de son adversaire et partit en courant.

DémonsWhere stories live. Discover now