Chapitre 32: Gaspard

51 7 0
                                    

Gaspard sortit du palais de Belzébuth, en compagnie de Yann, Lou et Béatrixe.
Cette dernière parlait à toute vitesse, une main sur son lobe.
Une délicieuse odeur de kebab excita les papilles de Gaspard, qui repéra aussitôt un fast-food au coin de la rue. Après avoir donné toute son énergie à Lou, il était affamé et un peu de poulet n'aurai pas été de refus...
-Lou, dit alors Béatrixe, ton mentor vient chez nous te récupérer. Il faudra que tu prépare tes affaires.
-D'accord, répondit Lou.
-Il y a un fast-food là-bas, ajouta Gaspard.
Yann sourit tandis que les deux filles le regardèrent d'un air réprobateur.
-Nan mais c'est vrai quoi ! S'exclama Gaspard. J'ai failli mourrir j'ai plus d'énergie, elle elle vient de neutraliser plusieurs vampires en même temps, Yann a réussit à appeler avec son lobe d'oreille et je suis le seul à avoir faim ?!
-Non, rétorqua Yann, mais nous on prend sur nous pour ne pas faire attendre le mentor de Lou.
-Excusez moi, fit Gaspard. Je devrai arrêter de me plaindre.
Gaspard avait toujours été quelqu'un de très fragile. Il ne possédait pas la force de caractère que Lou pouvait avoir. Quand quelque chose n'allait pas, il faisait plein de blagues ( souvent nulles ) pour se faire rire et se remonter le moral. Son humour, sa planche de surf et sa guitare, même si c'était hyper cliché, étaient ses moyens d'expression. Gaspard était un cliché ambulant, un mec stéréotypé, et il le savait. Mais entrer dans le moule était la seule protection qu'il avait trouvée contre le monde extérieur et son seul moyen d'être aimé. Du moins, c'était ce qu'il croyait. Il avait toujours connut Yann, bien que petits ils ne soient pas dans la même école. A la mort de son grand-père, Yann avait arrêté tout ce qui avait un quelconque rapport avec l'Océan, si bien que le seul moyen pour Gaspard de continuer de le voir avait été de se mettre à la musique. Mais lorsqu'ils étaient entrés au collège, Gaspard avait convaincu Yann de se remettre au surf. Depuis ils étaient inséparables.

Le petit groupe de quatre monta dans le bateau, direction la maison de Béatrixe. De petites gouttes de lave aspergeaient Gaspard, qui savourait leur brûlure sur sa peau. Cette chaleur lui rappelait les après-midi passées sur la plage. Bientôt, ils purent apercevoir la maison, forteresse noire qui se dessinait sur le ciel. Et tout devant, une vieille femme aux cheveux gris et courts. Ses yeux bleus semblaient être deux fenêtres ouvertes sur la mer, et les fixaient par dessus une paire du lunettes rondes. Une cane et des bottines de cuir dépassaient de sa capes grise et usée. La vieille femme ne dit bonjour qu'à Béatrixe et à Lou avant d'emporter cette dernière et son sac dans une deux chevaux. Elle semblait vraiment avoir un caractère de merde. « Comme quoi, qui se ressemble s'assemble» pensa Gaspard en regardant la voiture s'éloigner.

Un quart d'heure plus tard, Yann et Gaspard avaient le plaisir de déguster un reste de bœuf et des pâtes.
-Gaspard, commença Béatrixe. Je ne vais pas pouvoir être ton mentor à cause de mes responsabilités au sein du collège. C'est pourquoi tu vas être sous la charge d'un sorcier qui s'est proposé. Cependant, ce sorcier a une famille, je tiens donc à t'avertir que tu ne seras pas seul. D'ailleurs, Yann non plus.
Les deux garçons acquiescèrent.
-Vos deux mentors arrivent ce soir, ajouta Béatrixe. Vous irez donc faire vos affaires après le repas.

Une fois leur dîner achevé, Yann et Gaspard allèrent chacun dans leur chambre. Gaspard réunit ses affaires et dû forcer sur la fermeture pour fermer son sac...
Un crapaud posé sur son lit le regardait. Ou plutôt, le fixait sans ciller depuis vingt minutes. C'était gênant. On aurait dit Trévor, le crapaud de Neville Londubat dans Harry Potter.

La sonnette retentit, forçant Gaspard à abandonner le crapaud pour rencontrer son mentor. Trois personnes s'entassaient dans le cadre de la porte. Deux hommes châtains aux yeux marrons qui étaient en tout points identiques à part que l'un était en sweat-shirt et l'autre en chemise, et une fille noire, avec deux yeux noirs et des boucle soyeuses qui descendaient en cascade le long de ses omoplates.
-Electrus, fit l'homme en sweet. Mentor de Yann.
Yann s'avança.
-Enchanté, dit-il.
-Et moi, fit l'homme en chemise, Darkatum, Dark, pour les intimes. Jumeau d'Electrus.
-Salut, lâcha Gaspard en tendant une main que son mentor serra avec bon cœur.
-Voici ma femme, Déborah, ajouta-t-il en tendant la main vers la jolie fille noire. Celle-ci offrit à Yann un magnifique sourire, découvrant de jolies canines pointues.
Yann lui sourit en retour.
-C'est possible d'être jumeaux mais de ne pas être dans la même catégorie de démons ?demanda Yann.
-C'est rare, lui répondit Electrus, mais pas impossible.
Béatrixe prit la parole.
-Il y a quelque chose que vous devez leur dire.
-Ah oui, reprit Electrus en direction de Yann. Je suis un moine du temple des mages noirs. C'est à dire que je vis là-bas. Mais comme tu n'as pas le droit d'y pénétrer avant d'avoir un certain niveau, tu resteras dormir avec Gaspard et nous sortirons la journée. Il y a un jardin derrière le temple où tu as le droit d'aller, mais pas de dormir.
-Pas de problème ! S'exclama Yann avec un regard complice en direction de Gaspard.
Gaspard n'en revenait pas. Non seulement il allait enfin commencer sa formation mais en plus avec Yann, son meilleur ami, presque son frère !
C'est le sourire aux lèvres que Gaspard quitta la maison de Béatrixe.

DémonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant